En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les appareils de transmission de données Murata sont isolés

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
Murata vient d’annoncer la sortie des appareils de transmission de données isolés électriquement à faible puissance NM485D6S5MC et NMTTLD6S5MC de Murata Power Solutions, pour offrir aux interfaces RS485 ou TTL une alimentation isolée...
 

Il n’y a pas lieu de recourir à des composants externes ; une seule alimentation 5V permet le fonctionnement des deux côtés de la limite d’isolation. Regroupant en un seul module la transmission de données isolée et l’alimentation, ces appareils vous font gagner de la place et du temps pour la conception.

Le NM485D6S5MC est conçu pour assurer une transmission de données monovoie en duplex intégral ou une transmission par bus multipoint. L’appareil réunit un module de commande de ligne différentiel à trois états et un récepteur de ligne différentielle d’entrée. La commande et le récepteur ont, respectivement, des validations actives hautes et actives basses qui peuvent être connectées pour fonctionner comme contrôle du sens. L’appareil est conçu pour les applications industrielles à plage de température de service comprise entre -40 et +85°C et isolation testée de 3 kV efficaces dans un composant pour montage en surface mesurant seulement 18,16 mm x 14,5 mm. L’isolation en duplex intégral monovoie est prévue pour le NM485 ; l’appareil étant en attente d’homologation UL60950 pour l’isolation renforcée à 250 V .

Offrant une isolation numérique à quatre voies pour NMTTL, le NMTTLD6S5MC possède deux lignes d’émission et deux lignes de réception pour des débits de données allant jusqu’à 25 Mbits/s. Il est aussi conçu pour les applications industrielles et présente une plage de température de service comprise entre -40 et +95°C ainsi qu’une isolation testée de 3 kV efficaces dans un composant pour montage en surface mesurant seulement 16,9 mm x 14,5 mm. L’appareil est en attente d’homologation UL60950 pour l’isolation de base à 250 V .

Les deux appareils présentent une sortie 5V régulée pour circuits numériques, ainsi que des sorties isolées 6V non régulées pour alimenter des circuits analogiques, un convertisseur analogique-numérique ou des amplis opérationnels. De même, les deux appareils présentent une reconnaissance de sécurité ANSI/AAMI ES60601-1 à 2 x MOOPs (le NMTTL n’en a qu’un) et à 1 x MOPPs en attente à 250 V , offrant une facilité de validation du système en vue de la validation de la sécurité des systèmes médicaux. Le chiffre très bas de capacité de couplage des appareils, à 5 pF (type), atténue les problèmes d’interférences électromagnétiques de l’ensemble.

Regroupant en un seul module exclusif la transmission de données isolée et l’alimentation, ces dispositifs vous font gagner de la place et du temps sur la conception. Par rapport aux concurrents, les appareils offrent des niveaux supérieurs de puissance de sortie isolée avec en plus l’avantage d’une sortie +6V accessible à l’utilisateur. Des échantillons des deux appareils sont disponibles.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: