En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

ENOVA poursuit son ancrage en région - Bilan de la 1ere édition à Strasboug

Publication: 6 avril

Partagez sur
 
ENOVA Strasbourg s’inscrit dans la dynamique des éditions régionales et confirme le positionnement business du salon...
 

La mobilisation de l’écosystème régional à travers les visites officielles et les nombreux partenariats témoigne également du rôle catalyseur d’ENOVA auprès des acteurs régionaux en faveur de l’innovation et l’industrie 4.0.

« Avec 70% de visiteurs régionaux et 75% découvrant le salon pour la première fois, ENOVA Strasbourg confirme la capacité des éditions régionales à attirer de nouveaux contacts qui ne se déplacent pas ou peu sur des événements hors de leur région.Si le nombre de visiteurs est un peu en-dessous des objectifs que nous nous étions fixés, il est dans la moyenne des premières éditions régionales. Cependant, le succès des Business meetings a permis à cette édition d’ENOVA de créer de nombreuses opportunités de business sur le salon avec des projets très qualifiés et des échéances bien identifiées ». Pascal MELET, Directeur des salons ENOVA

ENOVA Strasbourg, le salon de la convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique a comptabilisé :

- 1265 visiteurs dont 70% de régionaux,

- 155 exposants,

- 316 RDV business meetings,

- 92 nouveautés

- 548 auditeurs aux conférences.

La présentation, en avant première à l’occasion d’ ENOVA Strasbourg , des résultats de 2 travaux de recherche de l’institut IGBMC (Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire) a également été un moment privilégié d’échange apprécié par les participants.

Menés grâce au déploiement de plateformes dédiées intégrant des briques technologies exposées sur le salon, ils ont permis d’illustrer la pertinence d’une collaboration étroite entre ingénieurs et chercheurs pour traduire les exigences scientifiques en solutions technologiques innovantes applicables comme le confirme Didier HENTSCH, Ingénieur en opto-mécanique à l’IGBMC, « Le salon ENOVA est une véritable mine pour les ingénieurs de l’IGBMC. On peut y trouver tout ce dont on a besoin pour avancer sur nos projets... De la lumière aux composants optiques ou électroniques… On y rencontre également de nombreux professionnels avec lesquels on peut prendre le temps de discuter de leurs offres mais aussi de nos projets, de nos besoins ou des difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour réaliser nos montages expérimentaux… »

http://www.enova-event.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: