En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices complète son portefeuille d’amplificateurs de puissance GaN

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. annonce la disponibilité de deux modules d’amplification de puissance hautes performances en nitrure de gallium (GaN) dont la densité de puissance compte parmi les plus élevées de leur catégorie, ce qui permet de réduire les dimensions et le poids du sous-système...
 

Référencés HMC7885 et HMC7748, ces deux modules large bande sont destinés aux applications fonctionnant entre 2 GHz et 6 GHz et conviennent aux domaines suivants : test et mesure, communications, remplacement des tubes à ondes progressives (TWT), surveillance et contre-mesures aériennes et militaires, radars, etc. Ces composants semiconducteurs entièrement intégrés viennent s’ajouter à la gamme existante d’amplificateurs de puissance en nitrure de gallium (GaN) conçus par ADI et dont la grande facilité d’utilisation accélère le prototypage et la conception des systèmes.

Annoncé sous la référence HMC7885, cet amplificateur hybride étanche 32 W logé en boîtier hermétique pour applications haute fiabilité fournit un gain « petit signal » typique de 21 dB pour une puissance de sortie RF saturée de 45 dBm. Sa consommation de courant de repos est de 2,2 A sous une tension d’alimentation continue de 28 V.. Ses entrées et sorties RF filtrent le continu et sont adapté en impédance 50 ohms pour une utilisation aisée. Une carte d’évaluation disponible avec routage et nomenclature facilite la qualification de l’application.

L’amplificateur HMC7748 est un module d’amplification de puissance multi-étages entièrement intégré qui délivre une puissance de sortie saturée de 25 W, accepte des entrées jusqu’à -8 dBm avec un gain « petit signal » de 60 dB. Il comprend le séquençage et la régulation des alimentations, avec adaptation d’impédance de 50 ohms. Cet ampli de puissance consomme 0,7 A sous une tension d’alimentation de 12 V et jusqu’à 4 A sous 28 V. Une broche de mise on/off (enable) fournit une fonction de mise à l’arrêt de sorte que l’amplificateur peut être activé et désactivé sans cyclage des alimentations.

Ces deux nouveaux amplificateurs de puissance GaN apportent des améliorations significatives en matière de performances et de boîtiers pour les applications large bande et moyenne puissance jusqu’à 6 GHz, créant une solution critique compatible avec les exigences de dimensions, poids et consommation des produits modernes.

Disponibilité et conditionnement

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: