En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue des capteurs de pression atmosphérique différentiels

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Ces capteurs de pression différentiels stables, très précis, basés sur la technologie innovante CMOSens®, ciblent les systèmes de chauffage, de ventilation et d’air conditionné (HVAC)...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue les capteurs de pression différentiels numériques et analogiques de technologie CMOS série SPD800 de Sensirion. Visant un grand nombre d’applications, ces capteurs ont été conçus pour mesurer la pression de gaz aériens non agressifs et donner des résultats précis et stables couvrant une plage de mesure jusqu’à +/-500 Pa (+/- 5 millibars ou +/- 2 pouces d’eau), même à des pressions différentielles très basses.

Basés sur la technologie innovante CMOSens® de Sensirion, ces nouveaux produits intègrent un élément de détection et toute l’électronique nécessaire au conditionnement du signal incluant le traitement de signal analogique et numérique sur une seule minuscule puce CMOS. La technologie a fait ses preuves et est parfaitement adaptée aux applications nécessitant une haute qualité et un budget restreint.

Le capteur série SDP800 utilise la technologie à passage direct pour mesurer la pression différentielle, associée au traitement de signal sur-puce et le calibrage numérique. Ces caractéristiques assurent une grande précision sans dérive d’offset, directement au seuil de l’intervalle de mesure. Ces nouveaux capteurs basés sur CMOSens surmontent aisément les limitations de précision et de dérive d’offset des capteurs traditionnels de pression différentiels statiques ou dynamiques généralement utilisés dans des applications HVAC. En ajoutant les avantages d’un produit bon marché, cela fait d’eux une alternative intéressante pour mesurer la pression différentielle et les volumes de flux d’air dans des systèmes HVAC modernes.

Sont disponibles dans la série SDP800, le modèle +/-500 Pa SDP800-500PA, et le +/- 125Pa SDP800-125PA. Tout en offrant des avantages comme une haute fiabilité, une stabilité à long terme et un ratio de signal/bruit excellent, les capteurs disposent également d’une interface numérique à 2 fils (TWI) pour une connexion facilitée aux microcontrôleurs. De plus, le kit d’évaluation Sensirion EK-P5 permet une évaluation facile et rapide du capteur via le logiciel de test pour PC et une connexion USB.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: