En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices et Renesas Electronics améliorent les applications d’assistance

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Le nouveau démonstrateur de capteur RADAR inclus le microcontrôleur RH850/V1R-M issu de la plateforme Renesas Autonomy™ et la technologie RADAR CMOS 28nm nommée Drive360TM d’Analog Devices...
 

Analog Devices, Inc. premier fournisseur mondial de technologies analogiques de haute performance, et Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées à base de semi-conducteurs, annoncent leur collaboration en vue de développer le démonstrateur d’un capteur RADAR 77/79 GHz fonctionnant au niveau système avec un double objectif : perfectionner les applications d’assistance avancée à la conduite automobile ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et favoriser l’essor des véhicules autonomes. Ce nouveau démonstrateur combine deux technologies de pointe, à savoir le microcontrôleur RH850/V1R-M issu de la Renesas Autonomy Platform, et la technologie avancée CMOS 28nm RF-to-bits Drive360 d’Analog Devices. Le fonctionnement sans faille de ces deux technologies au niveau système permettra de rendre la conduite automobile plus sûre, en détectant plus tôt et à des distances plus importantes, des objets plus petits qui se déplacent plus rapidement. Cette association technologique facilitera par ailleurs l’intégration des systèmes RADAR et réduira les risques d’évaluation pour les constructeurs automobiles (OEM) et les équipementiers de rang 1.

« Les capteurs RADAR jouent un rôle décisif pour toutes les fonctions de conduite automatisée ou d’assistance avancée à la conduite », a déclaré Jean-François Chouteau, vice-président du Centre ADAS mondial de Renesas. « Cette coopération réunit sous une forme idéale les meilleurs atouts d’ADI et de Renesas en vue d’offrir des performances élevées tout en permettant aux constructeurs et aux équipementiers de rang 1 de réduire leurs coûts de développement et leurs délais de mise sur le marché. Nous nous réjouissons de faire équipe avec Analog Devices, dont la technologie 28 nm assure des performances RF de pointe pour la détection de cibles. »

« La collaboration d’Analog Devices avec Renesas va jouer un rôle-clé dans le développement de systèmes RADAR affichant le plus haut niveau de performances », a déclaré Chris Jacobs, directeur général ADAS & Automotive Safety, Analog Devices. « Cette approche innovante réduira les risques de façon considérable en assurant à nos clients une interopérabilité numérique au niveau système. Associé à notre plateforme RADAR Drive360 hautes performances, le nouveau microcontrôleur RH850/V1R-M de Renesas apportera des performances hors pair aux systèmes ADAS et de conduite autonome.. »

http://www.renesas.com/

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: