En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, Inc., annonce le LTM8073

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Régulateur µModule Silent Switcher, 60V, 3A en sortie, en boîtier BGA 6,25mm x 9mmn conforme CISPR22 Classe B...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTM8073, un régulateur µModule ® (module de puissance), abaisseur, avec une gamme de tension d’entrée jusqu’à 60V (65V max. absolu).. Le composant peut fonctionner en toute sécurité à partir d’alimentations d’entrée non régulées ou fluctuantes de 24V à 48V, dans des environnements bruyants comme une infrastructure de communication, l’automatisation industrielle, la robotique industrielle et les systèmes avioniques. L’architecture Silent Switcher® minimise les EMC/EMI (émissions dues à la compatibilité électromagnétique / interférences électromagnétiques), permettant au LTM8073 de répondre à la norme CISPR22 Classe B pour une utilisation dans les applications de traitement du signal, incluant l’imagerie et les systèmes RF.

La tension de sortie est réglable via une résistance, de 0,8V à 15V. Cette large plage de tension de sortie donne de la souplesse dans l’utilisation d’un composant pour générer les tensions de bus courantes 3,3V, 5V, 12V et 15V. Le rendement, pour une tension d’entrée VIN de 24V à une tension de sortie VOUT de 5V, à 3A, est de 90%. Le LTM8073 génère un courant de sortie de 3A, pour une température ambiante jusqu’à 85°C, sans radiateur ou de flux d’air. Le composant présente une broche SHARE pour le partage du courant, il peut ainsi fonctionner en parallèle pour fournir plus d’intensité.

Le LTM8073 comprend un contrôleur régulateur à découpage, des commutateurs de puissance, une inductance et autres composants d’appoint, dans un boîtier BGA 6,25mm x 9mm x 3,32mm. Seuls le bloc d’entrée, les condensateurs de sortie et quelques petites résistances sont requis pour compléter la réalisation.

La fréquence de commutation est réglable, par une seule résistance externe ou peut être synchronisée à une horloge externe, de 200kHz à 3MHz. Le LTM8073 fonctionne en quatre modes : Burst Mode ®, mode par densité variable d’impulsions, mode par densité variable d’impulsions avec étalement de spectre et mode synchronisation externe.

La gamme de température de fonctionnement du LTM8073 s’étend de -40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ est de 10,58$, pour des quantités de 1000 pièces, les deux versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTM8073

- Alimentation à découpage en mode abaisseur compète

- Architecture Silent Switcher® à faible niveau de bruit

- Large gamme de la tension d’entrée : 3,4V à 60V

- Large gamme de la tension de sortie : 0,8V à 15V

- Courant continu de sortie 3A, 5A max.

- Mise en parallèle pour accroître le courant de sortie

- Sélection de la fréquence de commutation : de 200kHz à 3MHz

- Démarrage progressif programmable

- Petit boîtier BGA, 6,25mm x 9mm x 3,32, conforme RoHS

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: