En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse met sur le marché trois nouvelles séries de fusibles PolySwitch PPTC

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Les PPTC à montage en surface avec de larges plages de courant de maintien et de tension nominale améliorent la souplesse de conception...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques vient d’annoncer la mise sur le marché de trois séries de fusibles PolySwitch réarmables à coefficient de température positif (CTP) agréés AEC-Q200. Ces dispositifs à monter en surface sont conçus comme protection robuste contre les surintensités dans des environnements automobiles extrêmement hostiles. Contrairement aux autres fusibles, les fusibles réarmables CTP ne nécessitent pas d’être remplacés après une défaillance ; ils permettent au circuit de fonctionner à nouveau normalement une fois l’alimentation retirée et/ou le phénomène de surtension résolu.

Le plus grand des nouveaux dispositifs, la série ASMDC format 2920, possède un profil plus plat comparé aux PPTC (= CTP) à montage en surface de la série ASMD format 2920 existants, et ne possède pas de broches en métal lourd. Elle offre également un courant de maintien et une tension nominale les plus élevés des trois. Les deux plus petits de ces nouveaux dispositifs, la série femtoASMD format 0603 et la série picoASMD format 0805, conviennent de façon idéale pour des applications dans des tableaux de bord électroniques surchargés.

Les applications types pour les CTP réarmables des séries ASMDC, femtoASMD et picoASMD comprennent l’infodivertissement automobile, les communications (navigation GPS), les réseaux (CAN Bus, LIN bus), les systèmes électroniques de commande de corps (serrures, pompes lombaires), sécurité (entrée sans code, caméra de vision arrière), ADAS (système advancé d’assistance à la conduite) et des systèmes de contrôle de la climatisation.

“Le choix d’une empreinte compacte ou d’un emballage à profil extra-plat combiné à l’agrément AEC-Q200 fait de ces fusibles réarmables PPTC à montage en surface (SMD) le composant idéal pour une protection contre les surintensités et les courts-circuits sous le capot,” affirme Yong Zhang, responsable des produits PPTC Devices chez Littelfuse. “Ensemble, ils étendent la large gamme de facteurs de forme, courants de fonctionnement et plages de tension offerte par Littelfuse et donnent aux concepteurs de circuits électroniques automobiles une plus grande souplesse de conception.”

Les fusibles réarmables PPTC (CTP) des séries PolySwitch ASMDC, femtoASMD et picoASMD offrent les avantages clés suivants :

- Les dispositifs des séries à empreinte réduite picoASMD et femtoASMD fournissent une gamme de facteurs de forme plus étendue qui augmente la souplesse de conception.

- Les séries à profil extra-plat ASMDC aident les concepteurs de circuits à répondre à la demande croissante en modèles compacts et de faible encombrement parallèlement au décuplement des contenus électroniques dans les véhicules.

- Pour plus de sécurité, commodité et protection, les solutions réarmables conçues pour protéger les circuits électroniques dans les automobiles contre les surintensités et courts-circuits, restaurent automatiquement le fonctionnement des systèmes, une fois la cause de la panne résolue.

- Les dispositifs agréés AEC-Q200, homologués ISO/TS16949 satisfont aux exigences les plus sévères en matière de résistance aux environnements automobiles hostiles.

Disponibilité

Les fusibles réarmables PPTC à montage en surface des séries PolySwitch ASMDC, femtoASMD et picoASMD sont vendus par 4000 ou 3000 unités en rubans montés sur bobines. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: