En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un logiciel avancé et gratuit pour renforcer les capacités des variateurs de vitesse

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Les variateurs de vitesse AC10 sont aujourd’hui compatibles avec le logiciel de commande DSE Lite...
 

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, propose maintenant une solution logicielle de pointe pour sa gamme de variateurs de vitesse AC10. Le logiciel DSE Lite est plus avancé que les autres logiciels utilisés avec des variateurs comparables pour les applications de contrôle de moteurs industriels à usage général. Non seulement il offre des fonctionnalités de programmation complètes et conviviales, mais il est également disponible en téléchargement gratuit pour les variateurs AC10.

Le variateur compact AC10 de Parker est une solution simple, économique et éprouvée pour les applications courantes de contrôle moteur nécessitant une commande en vitesse ou en couple dans une plage de puissance de 0,2 à 180 kW en version IP20 et de 0,4 à 90 kW en version IP66. Les utilisations typiques vont des applications pompes, ventilateurs, convoyeurs, centrifugeuses, mélangeurs, broches de machines-outils et portes à rouleaux, jusqu’aux machines d’emballage, textiles, de cerclage, d’étiquetage et de lavage industriel.

Dans l’industrie, les solutions logicielles associées aux variateurs de fréquence pour de telles applications sont généralement relativement basiques. DSE Lite est un outil plus complet et combine des fonctionnalités impressionnantes avec une grande facilité d’utilisation grâce à une interface graphique intuitive et à une programmation simple par blocs..

Pour donner un exemple de ses capacités, DSE Lite permet aux clients de créer, paramétrer et configurer des applications définies par l’utilisateur, ainsi que de paramétrer et de connecter des blocs de contrôle moteur.. Il offre également une surveillance et une mise en page en temps réel, tandis que d’autres fonctionnalités sont conçues pour réduire les temps et les efforts d’installation, de configuration et de mise en service du variateur via le clavier intégré.

Les variateurs AC10 bénéficiant de la dernière version logicielle comportent aujourd’hui des exemples d’applications sur toute la gamme et des blocs fonctionnels compatibles avec les variateurs AC650V qui incluent les paramètres PID, plus vite/moins vite et des fonctions logiques. Une logique de séquençage améliorée, un contrôle moteur amélioré à faible vitesse et des fichiers d’aide pour chaque fonction font partie des mises à jour disponibles.

http://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: