En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LTC1871X

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Contrôleur en mode courant, élévateur, flyback & SEPIC, No RSENSE, large plage de tension d’entrée, fonctionnant jusqu’à 175°C...
 

Analog Devices, Inc, qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC1871X, un contrôleur en mode courant, élévateur, flyback ou SEPIC, à large plage de tension d’entrée, contrôlant un MOSFET canal N de puissance et requérant peu de composants externes. Conçu pour des applications de basse à moyenne puissance, il élimine le besoin en résistance de mesure de courant (RSENSE) en se servant de la résistance à l’état passant du MOSFET de puissance, optimisant ainsi le rendement. La conception du LTC1871X est optimisée pour les environnements à température élevée, jusqu’à 175°C.

Sa plage de tension d’entrée, de 2,5V à 36V, est appropriée aux applications à température élevée comme un équipement de forage d’exploration avec des alimentations de 3V à 36V. Les paramètres électriques du LTC1871X sont testés 100% à 175°C, présentant une tension de référence VREF de précision ±2% sur toute la gamme de température de -40°C à 175°C. La possibilité du LTC1871X de fonctionner dans les architectures élévatrice, SEPIC ou flyback, convient à une grande variété d’applications alimentées sur batterie, généralement rencontrées dans les applications de forage de puits. Le LTC1871X fonctionne en Burst Mode® avec un faible courant de repos, ce qui convient aux applications qui requièrent une autonomie de batterie plus longue. Un revêtement spécial des plots de contact au Cu/Ni/Au assure une longue durée de vie dans les environnements de haute température et un petit boîtier MSOP-10 présente une solution d’empreinte très compacte. Le LTC1871X est présenté en boîtier MSOP-10, son prix unitaire est 125,00$, pour des quantités de 1000 pièces, et est disponible en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC1871X

- Testé 100% à 175°C

- Précision de la référence de tension ±2% de -40°C à 175°C

- Rendement élevé (pas de résistance de mesure de courant requise)

- Large plage de tension d’entrée : 2,5 V à 36 V

- Contrôle en mode courant pour une réponse excellente en transitoire

- Maximum du rapport cyclique élevé (92% typ.)

- Seuil de la broche RUN à ±2% avec hystérésis de 100mV

- Très faible consommation à l’arrêt : IQ =10µA

- Fréquence de fonctionnement programmable (65kHz à 900kHz), avec une résistance externe

- Synchronisation possible à une horloge externe jusqu’à 1,3 x fOSC

- Fonctionnement déterminé par l’utilisateur en mode Pulse-Skipping ou Burst Mode®

- Régulateur à faible chute de tension 5,2V, interne

- Protection contre les surtensions

- Possibilité de fonctionner avec une résistance de mesure de courant pour les applications de tension de sortie élevée

- Petit boîtier MSOP 10 broches.

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: