En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les leaders du marché collaborent sur la nouvelle norme de connecteurs « push-pull »

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Molex, Phoenix Contact, Murrelektronik et Binder unissent leurs efforts pour promouvoir la normalisation d’un système de connexion « push-pull » non propriétaire...
 

À l’approche de la Foire de Hanovre 2017, Molex, Phoenix Contact, Murrelektronik et Binder des chefs de file dans le domaine des techniques de connexion M12 ont annoncé un accord de coopération en vue d’encourager la normalisation des connecteurs « push-pull » M12. Pour les utilisateurs du système de verrouillage « push-pull », les systèmes de connexion à visser traditionnels appartiennent au passé. Le verrouillage se fait automatiquement lors du branchement. Ce connecteur, qui peut être utilisé sans outils, offre des avantages considérables lors des travaux de montage, en particulier dans des espaces confinés..

Grâce à cet accord de coopération, les clients ont le choix entre plusieurs fabricants indépendants. Le mécanisme de verrouillage s’appuie sur la technologie « Brad® Ultra-Lock® », conformément aux spécifications exclusives Molex. Cela garantit la compatibilité physique des connecteurs « push-pull » M12, quel que soit le fabricant concerné.

Même dans des environnements difficiles, la technologie « push-pull » assure un verrouillage fiable entre les connecteurs du réseau et les appareils, indépendamment de l’utilisateur. En particulier dans les espaces confinés, le système de verrouillage rapide offre un confort d’installation avec lequel les mécanismes de verrouillage à visser traditionnels ne peuvent en aucun cas rivaliser. La conception mécanique du système d’auto verrouillage et le joint torique d’étanchéité assurent une protection très efficace contre la pénétration d’eau et empêchent que la transmission des signaux soit interrompue par des chocs ou des vibrations.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: