En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une ouverture accrue et des processus intégrés de bout en bout

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
TIA Portal V14 SP1 : de nouvelles fonctions pratiques pour la plateforme d’ingénierie TIA Portal V14...
 

Priorité à l’ouverture et à l’efficacité des outils d’ingénierie. AutomationML pour l’échange de données standardisé avec les progiciels d’ingénierie et les systèmes d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO).

Avec le Service Pack 1 pour TIA Portal V14 (Totally Integrated Automation Portal), Siemens enrichit sa plateforme d’ingénierie de nouvelles fonctions pratiques. La principale nouveauté du TIA Portal V14 SP1 réside dans son ouverture aux autres systèmes d’ingénierie. Cela comprend l’échange standardisé, bidirectionnel de données via AutomationML avec des logiciels comme Eplan, avec l’outil TIA Selection Tool ou encore avec des systèmes d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO). De nouvelles fonctions destinées à l’interface de programmation TIA Portal Openness permettent par ailleurs une gestion automatisée des configurations matérielles, y compris des objets de sécurité (Safety). L’utilisateur peut ainsi automatiser l’ingénierie des fonctionnalités redondantes et bénéficie de temps de développement plus courts tout en minimisant les taux d’erreurs.

La plateforme d’ingénierie TIA Portal constitue pour Siemens le point d’accès central pour automatiser les entreprises numériques et concevoir des solutions d’automatisation dans le contexte de la digitalisation. Grâce à l’ouverture accrue apportée par le TIA Portal V14 SP1 via TIA Portal Openness, la conception de processus numériques de bout en bout s’avère encore plus facile. L’utilisateur peut, par exemple, utiliser l’automate virtuel Simatic S7-PLCSIM Advanced pour tester les fonctionnalités de l’automate à un stade précoce et simuler la mise en service sur des machines virtuelles. Des blocs fonctionnels Simatic S7-1500 permettent également de programmer et de diagnostiquer des commandes de robot.

À partir des versions V14 SP1 et V13 SP2, la plateforme d’ingénierie TIA Portal est désormais compatible avec Windows 10, ce qui accroît sa flexibilité en termes de système d’exploitation. Pour simplifier et centraliser la gestion des mots de passe et de protéger les projets d’ingénierie contre l’écriture et la copie, l’utilisateur peut faire appel, avec le TIA Portal V14 SP1, à la nouvelle interface de gestion des mots de passe, qui permet de paramétrer simplement les mots de passe pour les applications et de mettre en œuvre des concepts d’authentification sécurisée par des dongles. L’option logicielle Simatic ProDiag destinée au diagnostic des machines et des installations a été étendue avec une analyse de critères pour la recherche de défauts ciblée. Cela permet d’utiliser sur le pupitre le PLC Code Viewer pour visualiser rétroactivement les états où sont apparus les défauts et identifier leur cause de manière encore plus efficace. Dans l’outil d’ingénierie Step 7, le constructeur de machines peut désormais utiliser la nouvelle comparaison de blocs individuels pour accélérer l’édition, ce qui permet, par exemple, de comparer en détail des blocs individuels directement dans la fenêtre de navigation de projet, et ce aussi bien en mode hors ligne/en ligne qu’en mode en ligne/hors ligne.

http://www.siemens.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: