En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Protection unidirectionnelle industrielle contre les DES dans un boîtier à puce

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
La nouvelle barrette de diodes TVS offre des options à la fois pour des interfaces à haut débit de données et des applications d’ordre général...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques annonce une première dans le secteur de l’industrie : une nouvelle série de trois barrettes de diodes TVS unidirectionnelles dans un boîtier ultra-compact à puce retournée 01005 (0.230mm x 0.430mm). La protection unidirectionnelle est généralement préférable à la bidirectionnelle, en particulier sur des lignes logiques et de transfert de données qui ne font normalement pas transiter zéro volt au cours d’opérations standard.

Les nouvelles barrettes de diodes TVS série SP3145 (SPA® Diodes), conçues sur la base d’une technologie à semi-conducteurs à action rapide, peuvent résister à des Décharges Electrostatiques (DES) multiples sans usure ni dommage. Sa basse capacitance nominale (0.35pF) en fait un composant idéal pour des interfaces fonctionnant à haut débit de données et qui approchent des fréquences d’horloge de 5GHz.

Les barrettes de diodes TVS séries SP1043 (8pF) et SP1044 (30pF) d’utilisation générale, font appel à la technologie propriétaire à avalanche au silicium pour protéger les ports E/S d’équipements électroniques pouvant être soumis à des DES destructrices. Ces diodes robustes peuvent absorber en toute sécurité des DES répétées à ±12kV (pour SP1043) ou ±30kV (pour SP1044) sans dégradation de leur performance.

Ces barrettes de diodes TVS sont généralement utilisées dans les smartphones, appareils photos numériques, technologie portable, tablettes et autres appareils portables. Selon Tim Micun, responsable monde pour les barrettes de diodes TVS (SPA® Diodes) chez Littelfuse, « pour les concepteurs des actuelles cartes de circuits imprimés toujours plus pléthoriques, l’empreinte ultra compacte de ces nouvelles barrettes de diodes TVS permet à la fois de libérer de l’espace sur les cartes et d’économiser sur les coûts ».

Les barrettes de diodes TVS des séries SP3145, SP1043 et SP1044 offrent les avantages clefs suivants :

- Protection unidirectionnelle basse capacitance contre les DES dans la plus petite empreinte du secteur industriel, pour garantir l’intégrité des données tout en économisant de l’espace sur les cartes PCB.

- Confère une résistance totale aux DES au-delà de la charge maximale admise par la norme IEC61000-4- 2, pour offrir aux concepteurs de circuits imprimés une plus grande marge de conception et une meilleure fiabilité du produit final dans ce domaine.

- La faible résistance dynamique (3.5 ? max. pour la SP3145, 0.45 ? max. pour la SP1043/SP1044) contribue à assurer la tension limite nécessaire à la protection de l’électronique moderne bourrée de circuits intégrés de petite dimension.

- La basse tension d’avalanche (6V max. pour la SP1043/SP1044, 3.3V max. pour la SP3145) permet de protéger jusqu’à 95 pour cent de toutes les interfaces.

Disponibilité

Les barrettes de diodes TVS des séries SP3145, SP1043 et SP1044 sont vendues par 15.000 unités sous forme de rubans sur bobines. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: