En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La série DF58 : connecteurs carte-à-fils faible encombrement au pas de 1,2 mm

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Hirose présente la série de connecteurs carte à- fils DF58, faible encombrement, bas-profil, pour les applications miniatures soumisent à des contraintes d’encombrement...
 

La gamme de connecteurs se compose d’embases avec contacts à sertir côté fil et d’embases à braser côté carte disposés sur une seule rangée.

Une fois accouplé, la hauteur du connecteur est minimale et de seulement 1,00 mm pour une profondeur de 4,97 mm afin de réduire l’encombrement nécessaire sur la carte.

Bien que ses dimensions soient compactes, aucun compromis n’a été fait au niveau des performances. La série DF58 peut supporter une forte intensité de 3A (version 2 contacts et câbles AWG 28) pouvant ainsi convenir aux applications de puissance.

La connexion sécurisée est garantie grâce au mécanisme à double verrouillage ViSe (Vertical-insertion Swingextraction). Le connecteur à sertir se fixe dans sa contrepartie de manière verticale, cependant, il est guidé selon un angle qui lui permet de se loger correctement en position verrouillée. Cela garantit une bonne force de rétention vers le haut et permet ainsi d’éviter que les câbles ne soient facilement déconnectés. Le verrouillage par friction empêche toute connexion partielle ou flottante.

Une conception à deux points de contacts électriques par voies à le double avantage d’assurer une stabilité de la résistance électrique du contact tout en réduisant les augmentations de température.

De plus, la distance de guidage à l’accouplement est de 0,29 mm même si la hauteur du connecteur une fois accouplé n’est que de un millimètre.

Caractéristiques principales

- Nombre de positions : 2, 3, 4, 6

- Pas : 1,2 mm

- Courant nominal : 3A (version avec 2 points de contacts et câble AWG 28)

- Taillet du câble : AWG 28 - 30

- Tension nominale : 100V AC/DC

- Nombre de manoeuvres : 10

Cette gamme est compatible avec un large éventail d’applications telles que les objects connectés, les robots, les drones, les dispositifs médicaux, les équipements en point de vente, les caméras digitales et de nombreux autres petits dispositifs portatifs.

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: