En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha Motor lance la YSM10 : une machine de report modulaire

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Yamaha Motor Europe IM annonce le lancement de la YSM10, sa nouvelle machine de report de composants CMS et la plus rapide de sa catégorie, avec une vitesse de 46000 composants/heure...
 

Ce nouveau modèle dans la gamme associe un faible encombrement et une cadence élevée, tout en acceptant une grande diversité de composants. Aux côtés de la Z:TA-R YSM40R modulaire haute vitesse haut de gamme et de la Z:LEX YSM20 modulaire haute efficacité polyvalente de classe moyenne-supérieure, cette nouvelle machine permet à la série YSM de composer de nombreuses lignes compatibles avec des formats de production et des calibrages des plus divers.

La YSM a été mise au point en suivant le concept des trois « Un ». Elle réunit en effet 1) une vitesse de report inégalée dans sa catégorie, 2) une solution à une tête, sans nécessité de remplacement, et 3) l’intégration des trois modèles de type YS12 dans une seule et même plate-forme.

Dans sa quête du concept idéal, à savoir une solution à une seule tête capable de manipuler des plus petits aux plus grands composants, la plus rapide au monde dans sa catégorie et sans remplacement de la tête, ce nouveau modèle haut de gamme utilise les toutes dernières technologies existantes, avec une tête universelle haute vitesse similaire à celle de la Z:LEX YSM20 ainsi qu’un servo-système nouvelle génération.

En outre, les caractéristiques techniques des trois modèles actuels de la série YS12 ont été intégrées dans une seule et même plate-forme, qui associe la flexibilité et la mobilité de la YS12 modulaire, compacte et haute cadence, la version en partie simplifiée de la YS12P compacte, économique et modulaire et enfin la polyvalence de la YS12F compacte et modulaire.

Enfin, les erreurs de prise et de reconnaissance sont éliminées, et les pertes liées aux arrêts de machine sont réduites grâce à l’intégration des fonctionnalités courantes des deux machines haut de gamme, la Z:TA-R YSM40R et la Z:LEX YSM20, avec leur e-Vision qui crée et suit automatiquement les données des composants, Smart Recognition qui crée facilement les données de composants à partir de formes complexes, et le système de prise MACS qui corrige automatiquement la position de prise des composants.

Yamaha Motor présentera la nouvelle YSM10 à l’occasion du salon SMT Hybrid Packaging 2017, organisé du 16 au18 mai 2017 au Centre des expositions de Nuremberg, en Allemagne.

http://www.yamaha-motor.eu

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: