En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La carte BeagleBone Black Wireless est disponible dès maintenant chez RS Components

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Facile à utiliser et à personnaliser, le nouvel ordinateur monocarte IoT Linux open-source de la taille d’une carte bancaire embarque une connectivité sans fil...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le tout dernier membre de la famille BeagleBone™ Black de cartes ordinateurs, la BeagleBone Black Wireless. La nouvelle carte est basée sur la BeagleBone Black et se présente comme un ordinateur Linux facile à utiliser qui intègre une connectivité Wi-Fi et Bluetooth et un grand nombre d’E/S pour des applications à base de capteurs et dispositifs de commande. Elle est également idéale pour le développement d’applications connectées, dont des nœuds et des plateformes IoT, s’appuyant sur des plateformes logicielles open-source telles que Debian, Android et Ubuntu.

La carte intègre une fonctionnalité de mise en réseau sans fil haute performance offrant à la fois le Wi-Fi 2.4GHz 802.11b/g/n et le Bluetooth, et assure une connectivité Ethernet-10/100. Cependant, comme la BeagleBone Black, cette version sans fil conserve la sortie HDMI, le port de débogage série, l’interface PC USB, l’hôte USB 2.0, les boutons de réinitialisation et de mise en marche, et ajoute deux LED d’indication d’état pour le Wi-Fi et le Bluetooth.

Le processeur principal est un Sitara AM335x de TI cadencé à 1GHz, qui intègre un cœur de processeur basé sur un ARM Cortex-A8. La carte offre aussi deux microcontrôleurs 32 bits à PRU (Programmable Real-Time Unit), une connectivité micro-HDMI, 512Mo de DDR3 RAM, et 4Go de stockage en mémoire flash embarquée eMMC, qui comprend Debian Linux préinstallé.

L’innovation majeure sur la carte est l’utilisation d’un SiP Octavo Systems OSD3358 SiP (System-in-Package), qui intègre toute la fonctionnalité BeagleBone dans un boîtier BGA. De plus, comme la carte est un ordinateur open-source supporté par une communauté (créé par la fondation BeagleBoard.org et développé à l’aide d’outils de conception extrêmement abordable) les makers et les développeurs peuvent facilement créer leurs propres versions personnalisées.

La carte sans fil est entièrement compatible au niveau logiciel, matériel et mécanique avec la BeagleBone Black, y compris la compatibilité avec les capes (modules) d’extension de système BeagleBone Black existantes, qui permet l’extension du matériel et des périphériques supplémentaires.

L’ordinateur BeagleBone Black Wireless est disponible dès maintenant chez RS dans toutes les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: