En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Farnell element14 lance la franchise Autodesk

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Les nouveaux produits comprennent AutoCAD LT, le logiciel de dessin 2D leader du marché, et Fusion 360, le premier logiciel de conception 3D compatible avec le Cloud...
 

Farnell element14, le spécialiste du développement, a annoncé la mise en place d’une franchise avec Autodesk, le leader des logiciels de conception mécanique, pour la vente de ses produits en Europe, parmi lesquels deux nouveaux produits d’Autodesk, AutoCAD LT et l’AutoDesk Fusion 360.

AutoCAD LT

Conçu pour les ingénieurs en conception mécanique, AutoCAD LT offre des outils plus intelligents pour apporter plus de précision aux dessins en 2D, avec des applications pour la présentation de dessins en 2D et le prototypage.

AutoCAD LT est basé sur la technologie AutoCAD, une plate-forme de conception plébiscitée par des millions de professionnels depuis plus de 30 ans. Auto LT offre désormais des fonctionnalités permettant d’estomper les lignes et de créer des courbes plus lisses pour une meilleure expérience visuelle ; permet le dimensionnement intelligent, qui crée automatiquement des mesures adaptées ; et offre la possibilité de créer des PDF plus petits, plus intelligents, dans lesquels les recherches sont plus simples à effectuer et qui peuvent être joints à un dessin.

Des outils de dessin en 2D plus intelligents réduisent les tâches répétitives et rendent le travail plus efficace. Grâce à la technologie éprouvée DWG, les fichiers sont compatibles avec d’autres logiciels AutoDesk et améliorent la fiabilité des données.

AutoDesk Fusion 360

Pour assurer l’avenir de la fabrication d’objets, AutoDesk Fusion 360 permet la conception mécanique, la modélisation en 3D, le prototypage rapide et le prototypage 3D (impression en 3D).

Fusion 360 est le premier logiciel de conception 3D compatible avec le Cloud et le premier outil CAO, CAM et IAO en 3D de ce type. Il réunit la CAO, la CAM et l’IAO et connecte tout le processus de développement du produit en un seul outil basé sur le Cloud. C’est une plateforme intégrée, connectée et accessible conçue pour la nouvelle manière de concevoir et de créer des produits.

AutoCAD Fusion 360 connecte tout le processus de développement du produit en un seul outil basé sur le Cloud qui fonctionne sur PC et Mac, et permet à l’utilisateur de concevoir, tester et fabriquer avec un seul outil.

Peter Wenzel, Global Software Product Line Manager chez element14, a déclaré à propos de ce nouvel accord : « La nouvelle franchise Autodesk renforce le portefeuille de logiciels professionnels d’ingénierie de Farnell element14 et solidifie notre position en tant que référence dans le logiciel d’ingénierie destiné aux ingénieurs électroniques et industriels. En tant que l’un des fournisseurs d’outils CAD les plus fiables au monde pour toutes les disciplines de l’ingénierie, les produits d’Autodesk complètent les capacités existantes et les offres de Farnell element14, et présenteront également de nouvelles opportunités de conception mécanique pour les membres de notre communauté element14 ».

Les produits Autodesk font partie du portefeuille de Farnell element14 de logiciels intégrés, PCB et mécaniques disponibles dans le element14 Design Center. Celuici propose toutes les principales catégories de logiciels de conception : environnements de développement intégrés et compilateurs, systèmes d’exploitation et intergiciels, logiciels de CAO pour l’électronique et la mécanique et logiciels de test et de simulation. Par ailleurs, element14 Design Center propose aux clients une sélection de logiciels et une expérience d’achat simplifiées. Il donne également accès à des versions d’essai gratuites des logiciels et à plusieurs options de livraison, notamment la livraison en ligne instantanée.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: