En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TRESCAL acquiert ACUCAL inc. aux Etats-unis

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Acucal Inc. aux États-Unis, un acteur majeur du marché de la métrologie implanté en Virginie, en Caroline du Nord, en Arizona et à Hawaï...
 

Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe aux États-Unis. La transaction a été réalisée avec le soutien de l’actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante.

Acucal, créée en 1987 à Manassas en Virginie, est une entreprise accréditée A2LA et possède une forte expertise technique dans les domaines électriques (DC/LF et Hyperfréquences). Outre ses quatre laboratoires, Acucal gère une flotte de six laboratoires mobiles qui lui permettent de servir ses clients à travers tout le pays. Acucal emploie 40 personnes, réalise une chiffre d’affaires de l’ordre de 5,3 millions de dollars et sert les secteurs de l’Électronique, de l’Aéronautique et de la Défense.

Trescal s’appuiera sur Thomas Efaw, le fondateur, qui restera en poste pour poursuivre le développement de l’activité.

Avec cette acquisition, Trescal Inc. compte désormais 20 laboratoires et emploie plus de 450 personnes aux États-Unis. Il s’agit de la 22ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

Guillaume Caroit, Directeur Général Délégué Trescal, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Acucal dans le groupe. Son implantation géographique complète parfaitement notre présence aux États-Unis, particulièrement en Virginie et en Arizona. L’expérience d’Acucal dans les laboratoires mobiles sera un atout important pour les appels d’offre nationaux à venir. »

Thibault Basquin, Managing Director Ardian Mid Cap Buyout ajoute : « Cette acquisition reflète la volonté du management de Trescal et d’Ardian de poursuivre activement la stratégie d’acquisition ciblée sur le continent nord-américain. Le marché y est encore très fragmenté et les perspectives de croissance y sont fortes. Il s’agit d’un nouvel exemple de la façon dont Ardian soutient ses entreprises en portefeuille dans d’ambitieux projets internationaux. »

http://www.trescal.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: