En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Sylvain Couthier, représentera la France au World Economic Forum

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Une occasion de promouvoir le modèle économique responsable, social et solidaire, pour aider au développement d’innovations sociales durables à travers le monde...
 

Sylvain Couthier, Président du Groupe ATF, société de services intervenant dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques et télécoms professionnels, Entrepreneur Social de la Fondation Schwab et membre de l’Institut de l’Economie Circulaire, collaborera au Solutions Summit et interviendra lors du forum économique mondial le 3 mai prochain à Durban.

En partenariat avec le Gouvernement de la République d’Afrique du Sud, ce forum réunira des décideurs politiques et économiques du monde entier, membres de gouvernements, d’entreprises de la société civile ou de médias autour de la thématique : Innovations et opportunités qui permettront à l’Afrique d’atteindre une croissance durable et inclusive.

En amont du forum et pour la première fois, la Fondation Schwab organisera un Solutions Summit. Ce sommet, composé d’une centaine d’entrepreneurs sociaux dont Sylvain Couthier, d’investisseurs, bailleurs de fonds et médias, mettra en évidence la dimension de l’impact social en Afrique et à travers le monde et présentera au World Economic Forum, les principaux modèles d’innovation sociale durable.

Sylvain Couthier, Président du Groupe ATF et de l’entreprise adaptée ATF Gaia, fort de son expérience, interviendra également lors de la conférence : Comment accompagner la croissance économique et la consommation en Afrique tout en respectant l’environnement et en préservant les ressources naturelles ?

Participer au World Economic Forum sera ainsi l’occasion de :

- Promouvoir le modèle économique responsable, social et solidaire, tel que celui de l’entreprise adaptée ATF Gaia,

- Valoriser l’économie circulaire dans l’objectif de passer d’un modèle de réduction d’impact à un modèle de création de valeur sur un plan social, économique et environnemental.

http://www.groupe-atf.com/

http://www.schwabfound.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: