En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux synthétiseurs RF large bande d’Analog Devices

Publication: 4 mai

Partagez sur
 
Réduction des dimensions au niveau système, une grande polyvalence de conception et d’excellentes performances jusqu’à 13,6 GHz...
 

Analog Devices, Inc. (NASDAQ : ADI) annonce sous la référence ADF5356 un synthétiseur large bande de nouvelle génération qui fonctionne jusqu’à 13,6 GHz et intègre un oscillateur commandé en tension (VCO). Ce nouveau synthétiseur est destiné à des applications telles que les infrastructures sans fil, les liaisons point à point hyperfréquences, les tests et mesures électroniques, et les terminaux satellites. Il est accompagné par l’ADF4356, un synthétiseur cadencé à 6,8 GHz aux performances comparables.

L’ADF5356 génère des sorties RF comprises entre 53,125 MHz et 13,6 GHz sans la moindre interruption dans la couverture de fréquences, ce qui permet de l’utiliser en tant que synthétiseur multi-bandes, d’éliminer ainsi le recours à plusieurs synthétiseurs/oscillateurs VCO pour chaque bande spécifique et donc de réduire la nomenclature, l’espace occupé sur la carte et la consommation d’énergie. Le fonctionnement dans une large bande n’a aucun impact sur les performances, dans la mesure où l’ADF5356 présente une PLL dont la figure de mérite est optimum, un bruit de phase VCO ultra-bas, des spurs IBS (integer boundary spurs) et du détecteur de phase très faibles, ainsi qu’une fréquence de comparaison de phase élevée.

Fabriqués dans la technologie BiCMOS avancée en silicium-germanium (SiGe) développée par ADI, les synthétiseurs ADF5356 et ADF4356 se caractérisent par un bruit de phase VCO à la pointe de l’industrie (-113 dBc/Hz à 100 kHz pour un offset de 5 GHz) avec une gigue efficace (rms) intégrée de seulement 97 fsec (1 kHz à 20 MHz) et un seuil de bruit de - 227 dBc/Hz en mode entier. Les niveaux de parasite du détecteur de phase sont inférieurs à -85 dBc typiques, tandis que sa fréquence de comparaison peut atteindre 125 MHz.

Outre leur facilité d’intégration, ces synthétiseurs RF sont entièrement pris en charge par l’outil ADIsimPLL, un environnement complet de conception et simulation de synthétiseur PLL créé par Analog Devices pour simplifier l’évaluation du bruit de phase, du temps de verrouillage, de la gigue et autres aspects de conception. Afin de faciliter la mise à niveau par les concepteurs, les synthétiseurs sont compatibles avec les actuels synthétiseurs à PLL ADF5355 et ADF4355 d’Analog Devices.

Les nouveaux synthétiseurs ADF5356 et ADF4356 sont spécifiés dans la plage de température comprise entre - 40 et + 85 °C. Ils fonctionnent sous des tensions d’alimentation analogique et numérique nominales de 3,3 V, ainsi qu’à partir de pompes de charge et d’oscillateurs VCO de 5 V, sans oublier leur compatibilité au niveau logique à 1,8 V.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: