En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, Inc. ajoute deux références à sa série d’accéléromètres MEMS 3

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
En facilitant la mesure des vibrations à basse consommation, les accéléromètres MEMS d’Analog Devices permettent de superviser l’état de produits et applications sans fil...
 

Analog Devices, Inc., ajoute deux références à sa série d’accéléromètres MEMS 3-axes à faible niveau de bruit, faible dérive et basse consommation. Les performances en bruit aux fréquences élevées obtenues par ces nouveaux accéléromètres MEMS référencés ADXL356 et ADXL357 permettent de mesurer les vibrations avec une très grande résolution et ainsi de détecter rapidement les défaillances de machines dans les applications de suivi de l’état opérationnel. Ces performances sont accompagnées d’une très faible consommation d’énergie, ce qui fait de ces accéléromètres une solution idéale pour les réseaux de capteurs sans fil. Les deux accéléromètres MEMS annoncés ce jour sont également conçus pour fournir des mesures d’inclinaison à la fois précises et fiables dans les environnements soumis à de hauts niveaux de chocs et de vibrations sans saturation du capteur une exigence importante pour les applications de mesure de l’inclinaison sur des équipements lourds ou des plateformes aéroportées telles que les drones (UAV). Les accéléromètres MEMS ADXL356 et ADXL357 sont les derniers exemples de la technologie de capteurs hautes performances d’Analog Devices. Ils fournissent des données de haute qualité aux applications connectées à l’Internet des objets et assurent une mesure intelligente depuis chaque nœud du réseau.

Les accéléromètres 3-axes ADXL356 (sortie analogique) et ADXL357 (sortie numérique) présentent des plages de mesure sélectionnables de ± 10 g, ± 20 g et ± 40 g avec à la clé une flexibilité maximale. Les accéléromètres ADXL356 et ADXL357 affichent par ailleurs une densité de bruit de 80 μg/√Hz à la pointe de l’industrie et une dérive d’offset en température maximale garantie à 0 g de 0,75 mg/°C, ce qui permet de réaliser des applications de haute précision avec un étalonnage minimum. De plus, le boîtier hermétique garantit la conformité du produit final à ses spécifications de répétabilité et de stabilité bien après avoir quitté l’usine. Avec un haut niveau d’intégration dans un format compact, l’accéléromètre faible consommation ADXL357 consomme seulement 200 µA, prolongeant ainsi la durée de vie des applications alimentées par batterie telles que les réseaux sans fil utilisés pour suivre l’état de produits ou d’actifs, les plateformes aéroportées telles que les drones, ou les applications connectées à l’Internet des objets.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: