En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des alimentations AC/DC pour applications médicales avec un rendement de 95%

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Murata présente sa nouvelle série PQC d’alimentations industrielles/médicales à une sortie et une très large plage d’entrées...
 

Donné pour une puissance de 250 watts et proposé en boîtier standard industriel au format 3 x 5 pouces/1U, ce module à haut rendement bénéficie du refroidissement par convection naturelle jusqu’à 50°C. La série PQC peut fonctionner dans la plage de tension d’entrée alternative universelle de 90 à 264 V, à une plage de fréquences de 47 à 63 Hz. Grâce à une gestion thermique avancée, le refroidissement par convection naturelle ultra efficace délivre un rendement énergétique allant jusqu’à 95%.

La série PQC est proposée en version à simple sortie 12 V, 15 V, 18 V, 24 V, 36 V, 48 V ou 54 V, avec une alimentation de secours 5 V en standard. Contrôlable à distance, elle consomme moins de 500 mW en mode veille. Ces alimentations peuvent délivrer la pleine puissance de sortie sur toute la plage de températures de 0 °C à 50 °C, et jusqu’à 70 °C (avec déclassement).

Elles sont homologuées ITE IEC/EN/UL 60950-1 pour la sécurité des équipements médicaux et grand public et dotées de 2x moyens de protection du patient (MOPP). Avec leur isolation de 4000 VAC (entre entrée et sortie) ou de 1500 VAC (entre entrée et neutre), elles sont idéales pour l’alimentation de dispositifs comme les échographes, tensiomètres, incubateurs, électrocardiographes et tables d’opération. Ces alimentations sont conformes à la norme EN55022 Classe B sur les émissions par conduction.

Dans les applications nécessitant une puissance supplémentaire ou lorsqu’il faut assurer la redondance, le partage du courant de statisme permet de connecter en parallèle 2 unités ou plus pour augmenter le courant de sortie et bénéficier d’une plus grande flexibilité.

D’une hauteur inférieure à 1U, la série PQC250 est proposée en version "open-frame" avec option couvercle.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: