En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ACSIEL et WE Network annoncent la mobilisation de la filière électronique française

Publication: 5 mai

Partagez sur
 
L’ACSIEL Alliance Électronique et WE Network ont dévoilé jeudi 4 mai le plan d’action des industriels de la filière électronique française pour l’Industrie du futur...
 

Il programme les étapes de la mobilisation industrielle nationale qui se structure en amont du World Electronics Forum 2017 (WEF) à Angers en octobre prochain, en présence des CEO’s de l’électronique mondiale. Des workshops, des itinérances thématiques et une roadmap commune seront déclinés pour construire le Smart world de demain.

L’ensemble des forces vives de l’électronique à l’Ouest était réuni aux Journées Régionales de l’électroniques de l’ACSIEL à la Cité des congrès ce jeudi 4 mai sur la thématique : « Production électronique : A l’Ouest une filière se structure ». Après différentes conférences le matin ciblées sur l’électronique, c’est l’Industrie électronique du futur qui constituait le sujet phare de l’après-midi. Au terme d’une table ronde animée par WE Network consacrée à l’Industrie électronique du futur, les industriels ont annoncé la mobilisation de la filière en amont du World Electronics Forum.

L’ACSIEL et WE Network ont en particulier souligné les atouts de la filière électronique française pour développer les usages du Smart World de demain, avec une présence forte sur toute la chaîne de valeur électronique, de la conception à la production en passant par la caractérisation et le test. Les secteurs visés sont nombreux : Smart home, Smart mobility, Smart energy, Smart agri, Smart security, Smart factory, Smart health, Smart wear,...

Des workshops et itinérances thématiques seront dédiés spécifiquement aux acteurs de la filière industrielle dans le cadre du WEF : ils complèteront le travail amorcé depuis le début d’année pour poser les fondations d’une roadmap partagée. Pour répondre à tous ces enjeux, un appel à contributions sera prochainement lancé auprès de l’ensemble des filières industrielles en France mais également des partenaires européens. Cet appel permettra d’engager à l’issue des rencontres du WEF, la nouvelle feuille de route pour le développement de l’industrie électronique du futur.

Gérard MATHERON, Président de l’ACSIEL Alliance Électronique

Gérard Matheron, diplômé en physique de l’Institut National Polytechnique de Grenoble, est Directeur du site de recherche avancée et de production de STMicroelectronics à Crolles et Vice-Président du Groupe Recherche / Développement et Affaires Publiques en France.

Il est également Président du syndicat professionnel ACSIEL (Alliance des Composants et Systèmes pour l’Industrie Electronique), Vice-Président ‘Europe’ de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication), Président du CA de Grenoble INP et membre du groupe plénier du Comité Stratégique de Filière Numérique.

Vincent BEDOUIN, Président de WE Network

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, il débute sa carrière dans le secteur des Télécoms & Multimedia chez Vivendi Universal Net en tant que Chef de Produit puis Responsable Grands Comptes.

En 2004, il entre chez LACROIX Electronics comme Responsable du Marketing Stratégique et en prend la Direction Générale en 2006.

Après 7 ans à la tête de LACROIX Electronics et ayant fait progresser le Chiffre d’Affaires de 80 à 180 millions d’Euros, il est nommé Directeur Général du Groupe LACROIX en Septembre 2013. Depuis le 1er Octobre 2015, il exerce le mandat de Président du Directoire. Il est élu le 25 avril 2017 Président de WE Network – West Electronic & Applications Network.

http://www.acsiel.fr/

http://www.we-n.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: