En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système de test de conformité RF LTE-Advanced d’Anritsu

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Le banc de mesure ME7873LA est désormais numéro un mondial avec plus de 70 scénarios de tests pour les bandes de fréquence...
 

Anritsu a le plaisir d’annoncer que le système de test de conformité RF LTE-Advanced ME7873LA vient de remporter la première certification GCF pour les tests de conformité RF de type Cat-M1, en tant que technologie de communication pour les objets connectés. Cette certification positionne Anritsu en leader mondial en matière de scénarios de tests certifiés par le GCF (Global Certification Forum).

De nombreux opérateurs de téléphonie mobile ont annoncé le lancement des technologies Cat-M1 et NB-IoT, pour une utilisation sur les réseaux de téléphonie mobile devant faire face à l’explosion du trafic prévue avec l’avènement de la « société connectée ». Ces technologies sont basées sur les standards LTE de la Release 13 de la 3GPP, définissant la technologie des réseaux LPWA (Low Power Wide Area) dédié à l’Internet des Objets (IoT), supportant les communications avec une faible puissance pour une large couverture géographique.

Les grands opérateurs de téléphonie mobile nord-américains commencent à déployer le Cat-M1 dès ce mois d’avril, tandis que son introduction au Japon, en Europe et en Amérique du Nord est prévue pour le courant 2017.. Par ailleurs, le NB-IoT est annoncé pour délivrer des services en l’Europe, Chine et Corée du Sud.

D’ici quelques années, on prévoit que ces technologies de communication de l’IoT seront massivement adoptées dans différents domaines, comme les compteurs intelligents, les systèmes de sécurité domestiques, l’éclairage, le suivi logistique, les distributeurs automatiques,les appareils médicaux et bien d’autres encore.

Grâce à cette certification GCF, le ME7873LA se positionne comme leader mondial avec plus de 70 scénarios de tests pour les bandes de fréquence, au Japon, en Amérique du Nord et en Europe.

Anritsu espère également que le ME7873LA obtiendra la certification GCF/PTCRB pour la technologie NB-IoT en plus du Cat-M1. La société continue à maintenir ses efforts pour développer des systèmes de test de conformité visant à faciliter le développement et le déploiement des technologies IoT.

Le ME7873LA est une plateforme de test permettant de vérifier la conformité des caractéristiques et performances des émetteurs-récepteurs RF des téléphones mobiles LTE/LTE-Advanced vis-à-vis des standards 3GPP. Le ME7873LA est utilisé par les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, en particulier en Amérique du Nord et en Asie, comme système de test d’inspection et de validation.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: