En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Soitec nomme stephen lin, un veteran du secteur

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Soitec, a nommé Stephen Lin au poste nouvellement créé de directeur en charge du développement de l’activité de la société en Chine...
 

La Chine représente en effet une région clé pour les perspectives de croissance future de Soitec. Stephen Lin apporte à Soitec près de 30 années d’expérience à des postes de direction dans le secteur des semi-conducteurs en Chine et aux Etats-Unis.

« En lien avec notre équipe de direction, Stephen Lin aura pour mission de renforcer nos intérêts et de développer notre part de marché de plaques de SOI en Chine » a déclaré Thomas Piliszczuk, Vice-président exécutif de Soitec chargé du développement commercial et stratégique. « Stephen travaillera en étroite collaboration avec nos clients, les organismes gouvernementaux, les institutions, ainsi que la communauté financière et les investisseurs. Il jouera un rôle prépondérant dans notre stratégie de développement de l’écosystème microélectronique en Chine ».

La Chine accueille toutes les composantes clés de la chaîne de valeur de l’électronique, à savoir les fabricants de semi-conducteurs, les concepteurs de circuits intégrés (sociétés fabless) et les consommateurs finaux. Déjà fortement implanté dans ce pays, Soitec oeuvre au développement de l’écosystème et à la promotion du silicium sur isolant (SOI) auprès de ses clients directs et indirects. La société travaille également étroitement avec Simgui, son partenaire industriel basé à Shanghai, et National Silicon Industry Group (NSIG), qui a récemment pris une participation dans le capital de Soitec.

Après avoir débuté sa carrière dans le secteur des semi-conducteurs chez LSI Logic, Stephen Lin a occupé divers postes de direction chez de grands fabricants de composants électroniques, tels que NXP Semiconductors, Microsemi, Intel et Siemens. Il a également créé plusieurs start-ups en Chine et aux États-Unis, notamment Mobility Ventures. Il est titulaire d’un d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de McGill au Québec et d’un MBA de l’Université de Santa Clara en Californie. Il est l’auteur de nombreuses publications, notamment « The Fabless Semiconductor China Handbook »..

http://www.soitec.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: