En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vincent Bedouin Groupe LACROIX, est élu Président de We Network

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
WE Network réunit les industriels de l’électronique, une filière particulièrement dynamique dans l’Ouest, qui va accueillir pour la première fois en Europe le World Electronics Forum.
 

Vincent Bedouin, Président du groupe LACROIX prend la suite de Paul Raguin, Président d’Eolane, à la tête de WE Network. Il aura en charge, avec le nouveau conseil d’administration de poursuivre la dynamique engagée et d’inscrire la filière dans l’industrie électronique du futur, pour faire de ce rendez-vous mondial une réussite !

Dans un monde en pleine révolution digitale, l’électronique se développe dans tous les secteurs et la coopération devient indispensable. Depuis presque 10 ans, l’électronique de l’Ouest de la France est unie dans WE Network, un réseau de concepteurs et utilisateurs de systèmes électroniques et de systèmes intelligents décidés à faire bouger les lignes. L’association fait désormais référence pour accompagner les entreprises vers l’industrie du futur.

L’Ouest de la France est particulièrement concerné avec une concentration unique en Europe d’industriels, de centres de recherche, d’écoles de labs, etc. Les enjeux de WE Network touchent toutes les composantes de la filière : révolution digitale, industrie du futur, nouvelles mobilités, énergies durables, objets connectés, nouvellestechnologies disruptives, changem ents dans la chaîne de valeur et les business models, attractivité de la filière pour les jeunes….

« Nous vivons une période de rupture avec l’explosion de l’IoT et de l’intelligence artificielle. Nous nous apprêtons aussi à accueillir le World Electronics Forum 2017 (WEF 2017) en partenariat avec le territoire d’Angers qui a été retenu par les organisateurs de ce véritable « Davos de l’électronique ». Autant de signes qui invitent à un engagement des industries de l’Ouest, une action convergente pour faire de l’Ouest de la France une région leader dans l’électronique mondiale » a annoncé Vincent Bedouin.

WE Network entame ainsi une nouvelle étape dans son développement. « L’équipe de WE Network, avec Paul Raguin à sa tête a réussi à fédérer notre filière et la mettre en mouvement. Nous devons désormais aborder l’accélération du changement, nous ouvrir vers d’autres écosystèmes d’avenir et développer notre positionnement international » continue le nouveau Président.

Ces sujets seront portés par le nouveau Conseil d’Administration élu dont le mandat est de les traiter dans sa feuille de route d’ici le WEF 2017. Parmi les avancées clés, l’ouverture vers la Bretagne pour créer et faire vivre un réseau élargi qui démultiplie les ouvertures. Ce territoire dispose de centres de recherche, écoles, laboratoires et industries très complémentaires de ceux des Pays de la Loire. Le renforcement de la collaboration avec les grands groupes présents dans l’Ouest sera poursuivi en profitant de leur capacité à travailler dans des écosystèmes ouverts. Il faudra aussi organiser la collaboration avec les autres filières d’excellence qui toutes se posent les mèmes questions et s’engagent vers des activités connectées : l’agroalimentaire, la santé, la construction navale, l’automobile, l’énergie, les smart cities… toutes ces filières construiront demain l’industrie du futur avec WE Network et la filière d’excellence en électronique et systèmes intelligents.

WE Network aux Journées Régionales de l’Électronique le 4 mai à la Cité de Nantes

Prochain temps forts pour la filière, une table ronde « Industrie du futur » sera animée par WE Network le 4 mai prochain à la Cité des congrès de Nantes, dans le cadre des Journées Régionales de l’Électronique de l’ACSIEL sur le thème « Production électronique : à l’Ouest une filière se structure ». La table ronde illustrera différents volets du programme WISE - West Intelligent Systems & Electronics – la feuille de route 2015-2020 qui rassemble l’écosystème industriel de l’électronique et des systèmes intelligents.

À l’issue de la table ronde, une Conférence de Presse conjointe réunira le Président de l’ACSIEL Gérard MATHERON et le Maire d’Angers Christophe BÉCHU aux côtés de Vincent BEDOUIN, annonçant la mobilisation industrielle pour les mois à venir dans le cadre du World Electronics Forum.

Ce sera un nouveau jalon dans la montée en puissance des industriels, quelques jours avant le 11 mai, date de la soirée de présentation à Angers au théâtre Le Quai du programme du World Electronics Forum.

http://www.we-n.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: