En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’alliance de la précision et de la puissance

Publication: 16 mai

Partagez sur
 
DELO propose une nouvelle colle pour des applications opto-électroniques...
 

La DELO DUALBOND OB786 convient particulièrement à la fixation de composants en quelques secondes tout en garantissant une haute précision et une grande résistance.

Après un temps d’insolation de moins d’une seconde, l’adhésion est déjà considérable ; après cinq secondes, la résistance au cisaillement sur verre atteint même 18 MPa. La colle garantit également une bonne adhésion sur d’autres substrats opto-électroniques typiques comme l’aluminium, le FR4, le PPS ou le LCP.

Lorsqu’elle est appliquée en couches jusqu’ à 1,5 mm d’épaisseur, cette résine époxy de couleur laiteuse et de viscosité moyenne polymérise lorsqu’ elle est soumise à une lumière UV de longueur d’onde 365 nm. Si la couche de colle est plus épaisse ou si certaines zones d’ombre ne peuvent pas être atteintes par la lumière à cause de la géométrie du composant, la colle à double polymérisation est exposée à la chaleur pour garantir une polymérisation complète. Ce processus prend généralement 50 minutes à + 80 °C.

Le produit se distingue par un faible dégazage et un faible retrait, autant de propriétés importantes pour la précision optique. Son faible coefficient de dilatation thermique adapté à la fois aux composants électroniques et aux circuits imprimés garantit une qualité optique élevée même en cas de variations de température.

Colle adaptable pour répondre à des exigences optiques spécifiques

La DELO DUALBOND OB786 est disponible dans des versions modifiées supplémentaires, par exemple, en couleur noire pour protéger le trajet optique ou les éléments optiques et pour absorber la lumière diffusée. Une version blanche est aussi disponible pour une réflexion accrue et un rendement lumineux plus élevé. Les particules de cette résine sont en outre plus fines. Résultat : elle est parfaitement adaptée pour permettre des applications encore plus miniaturisées.

http://www.delo-adhesives.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: