En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI dévoile avec son nouveau portefeuille les capteurs à ondes millimétriques

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Introduction du portefeuille de capteurs CMOS à l’empreinte la plus réduite pour les applications industrielles, d’infrastructure et de radar automobile...
 

Texas Instruments (TI) (NASDAQ : TXN) apporte un degré inouï de précision et d’intelligence à un éventail d’applications destinées aux secteurs de l’automobile et de l’équipement médical ainsi qu’à l’automatisation de sites de production et de bâtiments. Le nouveau portefeuille de capteurs à ondes millimétriques monopuces CMOS de TI comprend cinq solutions réparties en deux gammes de capteurs de 76 à 81 GHz disposant d’une plateforme de développement de bout en bout. Disponible pour échantillonnage dès aujourd’hui, le portefeuille de capteurs AWR1x et IWR1x permet une détection jusqu’à trois fois plus précise que celle des solutions à ondes millimétriques actuellement sur le marché. L’association de techniques de conception analogiques sophistiquées à un traitement numérique du signal permet d’intégrer une détection intelligente et sans contact à leurs systèmes.

Caractéristiques clé et avantages du portefeuille de capteurs à ondes millimétriques

- Hautement intégré : les concepteurs peuvent sélectionner la meilleure puissance de calcul pour leurs besoins avec une monopuce CMOS entièrement intégrée disposant d’un processeur de signal numérique et d’un microcontrôleur de première qualité, ou avec une monopuce disposant seulement d’un processeur de signal numérique ou d’un microcontrôleur. Chaque puce permet une détection intelligente, indépendante et de haute précision avec un pouvoir séparateur radial de moins de 4 cm, une précision en distance de moins de 50 micromètres et une portée pouvant atteindre 300 mètres.

- Une gamme exhaustive : un vaste portefeuille de cinq appareils permet aux développeurs de choisir la solution la plus appropriée à leurs besoins de conception, tout en réduisant la consommation d’énergie et l’empreinte sur le circuit de 50 %.

- Le plus intelligent : le portefeuille de capteurs à ondes millimétriques monopuces 76 à 81 GHz de TI peut s’adapter dynamiquement à des conditions changeantes, apporter une fonction multimodale pour éviter les faux positifs et fournir diverses portées de détection à des applications multiples.

- Flexibilité par rapport à l’environnement : les capteurs à ondes millimétriques IWR1x et AWR1x fonctionnent avec précision à travers le plastique, les murs secs, les vêtements, le verre et de nombreux autres matériaux, et dans des conditions environnementales variées : luminosité, pluie, poussière, brouillard ou gel.

- Développez dès aujourd’hui : le nouveau kit de développement logiciel (SDK) pour capteurs à ondes millimétriques de TI comprend des algorithmes d’échantillonnage et des bibliothèques logicielles qui simplifient les concepts RF par moins de 20 interfaces de programmation simples. En mettant à profit la plateforme SDK pour capteurs à ondes millimétriques de TI, les ingénieurs peuvent commencer à développer leurs applications en moins de 30 minutes.

Une précision révolutionnaire conçue pour les radars automobiles

Les développeurs rencontrent souvent des obstacles lors de la création de fonctionnalités de niveau 2 ou supérieur conformes aux spécifications de la Society of Automotive Engineers International (SAE) pour les véhicules, la taille des capteurs et leur alimentation constituant les principales difficultés. Le portefeuille de capteurs à ondes millimétriques AWR1x de TI permet aux développeurs de satisfaire à ces exigences grâce à des standards de qualité intégrés, une précision sans égale dans des dimensions réduites et une enveloppe basse consommation, tout en permettant une mise en œuvre à moindre coût. Les concepteurs peuvent non seulement améliorer les systèmes d’aide à la conduite automobile et les fonctions de sécurité des véhicules autonomes – conformes notamment à la norme ISO 26262, qui permet d’atteindre le niveau de sécurité ASIL-B – mais aussi proposer de nouvelles fonctionnalités telles que l’aide au stationnement automatique, la détection de piétons et la surveillance des passagers et du conducteur.

http://www.ti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: