En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence et MathWorks annoncent une nouvelle intégration de leurs plateformes

Publication: Mai 2017

Partagez sur
 
La collaboration entre les deux leaders de l’industrie donne naissance à de nouvelles possibilités d’échange et d’analyse des données entre leurs environnements MATLAB et Virtuoso...
 

Cadence Design Systems, Inc. (NASDAQ : CDNS), leader mondial de l’innovation en conception électronique, étend son partenariat avec MathWorks en intégrant à sa suite Cadence® Virtuoso® Analog Design Environment (ADE) la plateforme MATLAB®. Le but de cette intégration est de permettre aux clients d’accélérer le traitement de grands ensembles de données pendant l’étape de vérification de leurs circuits personnalisés, RF et mixtes. Les concepteurs peuvent désormais profiter des scripts MATLAB existants et partager des données en toute transparence entre les plateformes Virtuoso et MATLAB, et ainsi exécuter leurs tâches de data mining et d’analyse dans l’une ou l’autre solution avec une efficacité maximale. Cette connexion optimisée permettra de réduire les délais de mise sur le marché par rapport aux méthodes traditionnelles.

En travaillant ensemble et avec leurs clients, Cadence et MathWorks ont créé une intégration étroite entre leurs outils Virtuoso ADE et MATLAB, avec à la clé de nouveaux avantages pour les développeurs de circuits intégrés. En utilisant les boîtes à outils et le langage de MATLAB, les concepteurs peuvent aisément créer et résoudre des calculs de données complexes, ce qui aurait nécessité plusieurs heures en utilisant des connaissances de codage expertes et des API de bas niveau. À présent, l’analyse de ces données peut être effectuée dans l’un ou l’autre outil ou répartie entre les deux plateformes, de sorte que les clients peuvent choisir l’approche la plus efficace pour effectuer des calculs et obtenir les résultats correspondants.

« À mesure que la conception de « System-on-Chip » gagne en complexité, il devient de plus en plus difficile d’analyser les grandes quantités de données de simulation créées lors des processus de conception et de vérification », a déclaré Roy Lurie, Vice-président de l’ingénierie pour les produits MATLAB chez The MathWorks.. « En intégrant la plateforme MATLAB dans la suite de produits Virtuoso ADE, nous permettons aux concepteurs de circuits intégrés d’analyser et de visualiser leurs résultats de simulation dans l’environnement de leur choix. Cette flexibilité réduit de façon significative le temps que consacrent les ingénieurs à l’analyse de leurs résultats, ainsi que les délais de commercialisation. »

Par ailleurs, cette collaboration permet aux utilisateurs de la suite de produits Cadence Virtuoso ADE et du simulateur Spectre® Circuit Simulator d’utiliser les scripts MATLAB pour analyser des mesures spéciales pour les radiofréquences (RF). Ces scripts ont été affinés au cours de la dernière décennie et peuvent être utilisés, dans les systèmes de communications, pour l’exploration des données post-simulation et la création de diagrammes d’analyse complexes, tels que les diagrammes de constellation, en vue de détecter les signaux de mauvaise qualité après démodulation.

« Depuis 15 ans, nous utilisons les environnements Virtuoso de Cadence et MATLAB de MathWorks pour développer des capteurs ASIC pour l’automobile », a déclaré Jamie Haas, directeur Design Engineering, Advanced Sensor Technologies, Allegro Microsystems. « Grâce au haut niveau de compatibilité entre les plateformes MATLAB et Virtuoso, nous pouvons facilement passer d’un environnement à l’autre tout en utilisant leurs puissantes fonctionnalités respectives. Face à la complexité croissante des produits et à des échéances de plus en plus serrées, un tel niveau d’intégration nous permet de procéder à des vérifications approfondies dans le domaine analogique et ainsi de respecter les délais imposés. »

« Dans le cadre de notre initiative System Design Enablement (SDE), nous avons créé un flot de conception unique, du système jusqu’à l’implémentation et à la vérification du circuit, en utilisant les deux principales plateformes de conception et d’analyse de l’industrie que sont la suite Virtuoso ADE et le logiciel MATLAB », a déclaré Tom Beckley, senior vice-president et general manager du groupe Custom IC & PCB de Cadence. « Les clients qui conçoivent des circuits intégrés pour l’automobile, des systèmes de communications RF ou les tout derniers produits liés à l’Internet des objets peuvent bénéficier de la puissance de l’intégration entre les plateformes Cadence et MathWorks en vue de simplifier l’échange de données et augmenter leurs capacités d’analyse. Après l’intégration entre les environnements PSPice® et MATLAB annoncée en novembre 2016, nous élargissons notre offre SDE en associant deux outils-clés à la plateforme de modélisation numéro un sur le marché mondial. »

http://www.cadence.com/

http://fr.mathworks.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: