En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce le lancement d’un contrôleur Buck analogique

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Un contrôleur analogique d’alimentation numériquement amélioré, intégré et flexible, qui permet la conversion d’énergie, la mesure et la gestion de l’alimentation...
 

Microchip annonce le lancement d’un contrôleur Buck analogique d’alimentation numériquement amélioré (DEPA), conçu pour les conversions d’énergie DC-DC, qui offre davantage de flexibilité que toute autre architecture de contrôle analogique disponible actuellement sur le marché.. La solution monopuce MCP19122/3 contrôle les convertisseurs DC-DC. Elle supporte une entrée haute tension jusqu’à 42 V tout en régulant simultanément une large plage de tensions de sortie, allant de 0,3 V à 16 V, sans aucun composant ou pilote externe.

Le microcontrôleur PIC® interne intégré au MCP19122/3 peut ajuster de manière dynamique la fréquence de fonctionnement, les niveaux de verrouillage en cas de surtensions et de sous-tensions, les limites de courant, le démarrage progressif, les valeurs de consigne des sorties de tension ou de courant et le cycle de service maximum. Ce niveau de configurabilité offre de nombreux avantages pour les applications. Par exemple, le MCP19123 peut ajuster de manière dynamique la sortie de tension pour qu’elle corresponde aux exigences de la technologie USB-PD (USB Power Delivery), tout en ajustant également le niveau de verrouillage en cas de surtension en sortie afin de maintenir des limites de protection étroites qui correspondent à chaque niveau de tension de sortie.

Le contrôleur abaisseur (Buck) MCP19123 offre de nombreuses capacités spécifiques, y compris un amplificateur programmable à entrées différentielles, utilisé pour optimiser les performances et minimiser les erreurs de tension du système. Grâce à ces capacités, il permet une large plage de tensions de sortie, telle qu’on en trouve couramment sur les applications alimentées par USB et applications de chargement de batterie.

En améliorant l’intégration sur les plus gros systèmes, le composant peut se synchroniser avec une horloge et une référence de tension externes, ou fournir une horloge système et une référence internes afin de se synchroniser avec d’autres composants. Sur les serveurs et équipements de communication, cela permet une mise sous tension idéale et un suivi précis de la consommation énergétique sur l’ensemble de la carte.

Pour les applications haute puissance, de nombreuses sorties peuvent fonctionner en parallèle, offrant une redondance système qui en améliore la fiabilité.

Combiné à une capacité de diagnostic et de détection des pannes, intégrée et programmable, sans équivalent sur le marché, le MCP19122/3 se révèle idéal pour les applications d’alimentation intelligente ultra performantes.

Ce composant offre également une excellente précision pour une alimentation à sortie ajustable. En implémentant un convertisseur DC-DC MCP19122/3, il est possible de maintenir une précision de la tension de sortie initiale de 0,5 %, voire davantage. En plus d’une étroite régulation de tension, le MCP19122/3 est conçu pour offrir une mesure de courant à la pointe de la technologie en utilisant une méthode de détection de courant avec inducteur sans perte, avec calibrages internes spécialisés des mesures. Ce composant peut accepter directement un signal de mode commun jusqu’à 16 V et reporter le courant de charge dans une marge de précision de 5 % pour la plupart des applications, grâce à un contrôle du mode de courant moyen émulé permettant une limitation matérielle du courant cycle par cycle.

Les composants sont compatibles avec la suite d’outils de programmation et de développement de Microchip, y compris l’environnement de développement MPLAB® X et le compilateur MPLAB XC8.

Les échantillons du MCP19122 sont disponibles dès aujourd’hui en boîtier QFN 4 x 4, ainsi que sa production en volume. Le MCP19123 est, quant à lui, disponible dès aujourd’hui en boîtier QFN 5 x 5.

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: