En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

W-Tech : nouvelle compteuse de composants à Rayon-X avec chargeur

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
W-Tech, Distributeur d’Équipements & Consommables pour les professionnels de l’électronique depuis 2005, basé à saint Jean de soudain (38110), propose depuis 2016, un compteur de composants en bobines : X-Quik II...
 

Cet équipement (VJ Electronix) connaît un succès conséquent à l’international et fait l’objet de mises à jour et d’améliorations régulières.

Aujourd’hui, W-Tech introduit la dernière déclinaison de ce compteur de composants par Rayon-X, La X-Quik Loader.

Ce tout nouveau système reprend les performances d’une X-Quik standard, mais possède un chargeur de bobines à convoyeur semi-automatique.

Ce chargeur, placé à la droite de l’appareil, dispose de deux plateaux pouvant accueillir, soit x4 bobines (Ø180mm), soit x1 bobine (Ø330-380mm).

Une fois les bobines positionnées, l’opérateur appuis sur deux interrupteurs simultanément pour déclencher la rotation des plateaux.

Le plateau, présent dans l’enceinte de la X-Quik, sortira pour laisser place à celui sur lequel les bobines viennent d’être installées.

Une fois cette rotation terminée, l’opérateur pourra retirer les bobines pour voir les comptes s’afficher, avec une précision toujours supérieure à 99%, pendant que les bobines dans l’enceinte sont inspectées etc…

Ce procédé, en alternance, permet de doubler la productivité de l’opérateur en lui permettant de décharger puis charger un plateau, pendant que le second est inspecté. Ceci rend le temps de scan, qui n’était déjà que de 44 secondes pour 4 bobines Ø180mm, quasi nul.

Ce temps masqué permet de compter jusqu’à environ 320 bobines de Ø180mm par heure.

http://www.w-tech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: