En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le SDK Wi-Fi® de Microchip compatible avec Apple HomeKit est désormais disponible

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Un kit de développement logiciel entièrement certifié qui tire parti des ressources matérielles. Création de solutions rapides et faible consommation offrant une expérience utilisateur inégalée...
 

Microchip annonce le lancement du kit de développement logiciel (SDK) Wi-Fi® entièrement certifié, compatible avec Apple HomeKit. Ce SDK permet aux licenciés MFi (programme « Made for Ipod ») de créer des systèmes rapides et peu gourmands en énergie sur le tout premier kit de développement basé sur un moteur de chiffrement matériel spécialement conçu pour HomeKit.

Le SDK Wi-FI de Microchip combine, au sein du CEC1702, un microcontrôleur basé sur un cœur ultra performant ARM® Cortex®-M4, des suites de cryptographie matérielles et le WINC1510, un module Wi-Fi faible consommation 802.11 b/g/n certifié, ayant fait ses preuves sur le marché. Le moteur de sécurité matériel intégré à la solution HomeKit Wi-Fi réduit énormément le temps de calcul, favorisant une expérience utilisateur rapide et ergonomique. Grâce à cette diminution majeure du temps d’exécution pour les commandes HomeKit, comme l’appairage (avec une constitution de paire effectuée un 0,95 secondes et une vérification de paire prenant moins d’un dixième de seconde), la réactivité du système est nettement améliorée, résultant en un confort d’utilisation optimale, qui permet par exemple le déverrouillage instantané d’une porte. Grâce à la réduction du temps de réactivité du système, rendue possible par le SDK Wi-Fi, le système bénéficie d’une consommation énergétique réduite. La consommation énergétique du SDK Wi-FI, tout en exécutant les commandes critiques comme l’appairage, est si faible qu’elle avoisine celle des systèmes Bluetooth® Low Energy, tout en bénéficiant des fonctionnalités avancées d’une solution Wi-FI.

Le SDK Wi-Fi offre également des caractéristiques de sécurité matérielle inégalées, grâce à son microcontrôleur avec moteur de chiffrement matériel. Le CEC1702, un microcontrôleur 32 bits faible consommation mais puissant et programmable, offre des mesures de sécurité comme le démarrage sécurisé qui permet aux équipementiers d’établir une racine de confiance matérielle comme protection contre les failles de sécurité. Les développeurs peuvent également bénéficier des fonctionnalités de sécurité intégrées faciles à mettre en œuvre, comme des capacités de chiffrement, d’authentification, de génération de clé publique et privée, ainsi que la flexibilité de programmation par l’utilisateur, pour minimiser les risques de l’application. En outre, le CEC1702 intègre une SRAM de 480 ko dédiée au stockage du code et des données laissant aux développeurs un espace suffisant pour le code dédié au protocole HomeKit comme pour le code spécifique à leur application..

Les développeurs peuvent commencer à concevoir leur application avec la nouvelle carte de développement SecureIoT1702, qui intègre le microcontrôleur CEC1702, un module d’afficheur LCD série compact et très contrasté, des boutons poussoirs et deux emplacements pour cartes d’extension compatibles avec les cartes d’extension mikroBUS™ de MikroElektronika. Une fois jumelés à une carte Click BoardTM Wi-Fi WINC1510 et à une puce MFi disponible séparément, la carte SecureloT1702 et le SDK Wi-Fi offrent aux licenciés MFi les blocs de programmation de base pour créer des applications HomeKit.

- La carte de développement SecureIoT1702 est disponible au prix unitaire de 99.99 USD

- Les échantillons du microcontrôleur CEC1702Q-B1-SX et du module Wi-Fi ATWINC1510 sont disponibles à la production immédiatement

Le kit de développement logiciel Wi-Fi n’est disponible que pour les licenciés MFi..

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: