En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente Pi Desktop

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Un kit qui permet de transformer un Raspberry Pi en ordinateur de bureau avec de nombreuses fonctions, dans un format compact...
 

Farnell element14, le spécialiste du développement, est heureux d’annoncer la disponibilité à l’échelle mondiale de Pi Desktop. Cet ensemble d’accessoires permet de transformer un Raspberry Pi en un ordinateur de bureau, basé sur Linux, avec de nombreuses fonctionnalités et dans un élégant boîtier.

Lorsqu’il est associé au Raspberry Pi, le kit Pi Desktop offre toutes les fonctionnalités que les utilisateurs attendent d’un PC standard, notamment le Wi-Fi, le Bluetooth, une horloge temps réel, une interface de commande mSATA à semi-conducteur, un appareil photo en option et un interrupteur marche/arrêt (L’Interface de commande à semi-conducteur et l’appareil photo Raspberry Pi sont vendus séparément).

Le résultat est une solution simple et élégante pour les amateurs de Raspberry Pi qui cherchent à transformer leur Raspberry Pi en un élégant ordinateur de burseau en quelques minutes. Avec cette solution, il n’est pas nécessaire d’utiliser un ensemble complexe de câbles ou de faire des compromis sur le choix des périphériques. Pi Desktop peut être connecté à un écran via l’interface HDMI.

Les capacités améliorées offertes par l’imposante mémoire SSD (jusqu’à 1 To) en font un système très robuste et fiable, avec la possibilité de faire démarrer le Raspberry Pi directement depuis le SSD pour offrir aux utilisateurs un démarrage très rapide. L’interrupteur marche/arrêt intégré facilite l’utilisation du Pi Desktop. Grâce à un contrôleur de puissance intelligent et sûr, les utilisateurs n’ont pas besoin de retirer l’alimentation de la carte Pi : il leur suffit d’activer ou de désactiver la mise sous tension, comme avec un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Le kit comprend la carte d’extension contenant l’interface mSATA, une horloge en temps réel et un contrôleur de puissance intelligents, un boîtier élégant, un dissipateur thermique, un adaptateur USB (micro, type A), la batterie pour l’horloge temps réel ainsi que toutes les entretoises et vis nécessaires.

Le Pi Desktop a été développé par Premier Farnell sous sa marque technologique element14. C’est un nouvel exemple de l’expérience de Premier Farnell dans la commercialisation de produits, des étapes de recherche jusqu’à la production. Le Pi Desktop est disponible uniquement chez Farnell element14 et ses revendeurs.

Premier Farnell est le premier fabricant de Raspberry Pi, et travaille en étroite collaboration avec la fondation Raspberry Pi depuis le lancement du Raspberry Pi en 2012. Premier Farnell a également développé et lancé un écosystème d’accessoires pour répondre à la demande des marchés de la fabrication, de la conception et de la formation. Les concepteurs peuvent développer leurs propres projets grâce au Raspberry Pi.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: