En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les câbles industriels Molex sont résistants aux projections de soudure

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Les câbles résistants à l’huile et aux projections de soudure et les câbles à limitation de puissance pour supports de câbles (PLTC) de Flamar ont récemment obtenu d’importantes homologations leur permettant d’étendre leurs champs d’applications...
 

Molex annonce que deux types de câbles de Flamar, filiale de Molex, ont obtenu de nouvelles homologations qui permettent d’étendre leur utilisation potentielle aux secteurs de l’agroalimentaire et de l’automatisation industrielle.

Les câbles résistants à l’huile et aux projections de soudure (WSOR) de Flamar sont désormais compatibles avec les produits Ecolab. Les câbles ont été soumis à différents tests dans des laboratoires Ecolab au cours desquelles ils ont notamment été exposés et immergés dans des détergents et des désinfectants utilisés à travers le monde dans l’industrie agroalimentaire. Les produits chimiques n’ont pas attaqué les câbles, ce qui leur a permis d’obtenir cette importante homologation.

« Nous sommes très fiers d’annoncer que les câbles Flamar WSOR ont été déclarés compatibles Ecolab et ont pu répondre aux besoins de nos clients », explique Elio Bonetti, responsable développement commercial chez Molex. « Au cours des tests Ecolab, nos câbles WSOR ont également été soumis à des jets d’eau haute pression, utilisés généralement pour le nettoyage des surfaces dans le secteur de l’agroalimentaire. Les câbles se sont montrés compatibles avec des nettoyages allant jusqu’à 25 bars et 45 °C. »

Cette nouvelle caractéristique est disponible sur tous les câbles WSOR de Flamar, qui sont également homologués UL AWM / CSA : Signal et contrôle (séries 155220, 155221), Servomoteur (155321), Réseau (155421).

Les câbles à limitation de puissance pour supports de câbles (PLTC) pour les installations de chaîne de halage ont récemment obtenu l’homologation UL « Résistance à l’huile II ». La mention « Résistance à l’huile II » signifie que les câbles sont adaptés à une plus large gamme d’applications qu’auparavant, ce qui permet aux clients de réduire et consolider le nombre de câbles nécessaires pour toutes leurs applications.

Pour obtenir la mention UL Résistance à l’huile II, les câbles Flamar PLTC ont été immergés pendant 60 jours dans de l’huile à 75 °C et, à la fin de la période de test, leurs propriétés physiques satisfaisaient toujours aux spécifications UL. Il est utile de mentionner que cette gamme de câbles PLTC est également capable de résister à 20 millions de cycles de chaîne de halage (selon des tests réalisés par le laboratoire Flamar). L’association de ces deux caractéristiques montre à quel point les câbles Flamar PLTC sont capables de résister aux conditions les plus exigeantes dans un environnement d’automatisation industrielle. Ces câbles sont proposés en tant que produits spécifiques.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: