En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce deux nouveaux circuits de commande isolée de grille

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Ils sont conçus pour les vitesses de commutation élevées et les contraintes dimensionnelles requises par les commutateurs de puissance à base de carbure de silicium (SiC) et de nitrure de gallium (GaN)...
 

Ils assurent par ailleurs un contrôle fiable des caractéristiques de commutation pour les IGBT et les MOSFET. Les circuits ADuM4120 et ADuM4121 s’appuient sur la technologie d’isolation iCoupler® d’ADI, combinée à un transformateur monolithique CMOS ultra-rapide pour assurer un temps de propagation ultra-court sans impacter l’immunité aux transitoires de mode commun (CMTI).

Alors que les alternatives disponibles optocoupleurs ou transformateurs d’impulsions peinent à réduire les temps de propagation tout en assurant des performances CMTI optimales, les robustes circuits de commande ADUM4120 et ADuM4121 sont conçus pour fonctionner aux vitesses de commutation élevées imposées par les nouvelles architectures d’onduleur. Dans les systèmes qui intègrent plusieurs commutateurs de puissance, ces petits circuits de commande de grille isolés montés en boîtier SOIC minimisent l’espace occupé sur la carte électronique. De plus, leur compacité permet de positionner ces circuits de commande à proximité des grilles des commutateurs de puissance et de réduire ainsi l’inductance parasite entre les deux éléments. Fonctionnant dans une plage de température et sous des tensions de fonctionnement élevées, les circuits de commande ADuM4120 et ADuM4121 constituent des solutions idéales pour améliorer le rendement énergétique et les performances des timings des onduleurs photovoltaïques (PV), des contrôleurs de moteur et des onduleurs industriels.

Les quatre références composant cette nouvelle série sont des circuits de commande de grille monovoie dont le courant de sortie est de 2 A. Ils allient une tension d’isolation de 5 kV rms, un temps de propagation réduit et des performances d’immunité aux transitoires de mode commun (CMTI) supérieures à 150 kV/¦Ìs.. Fonctionnant sous une tension d’alimentation d’entrée comprise entre 2.5 et 6.5 V, ces circuits de commande de grille isolés sont compatibles avec les systèmes alimentés sous des tensions inférieures, bénéficiant en plus d’une isolation galvanique réelle entre l’entrée et la sortie. Les circuits ADuM4120 et ADuM4120-1 disposent d’une fonction de protection thermique. L’ADuM4120 avec filtre antiparasites en entrée réduit le niveau de bruit du système sur la broche d’entrée, ce qui pourrait déclencher une fausse sortie, tandis que le circuit ADuM4120-1 sans filtre antiparasites supporte un temps de propagation typique de 33 ns. Les ADuM4121 et ADuM4121-1 sont disponibles avec une protection de Miller clamp interne. La référence ADuM4121 est elle aussi disponible avec une fonction de protection thermique. En proposant des circuits de commande de grille en boîtier compact tout en conservant des spécifications de performances clés, Analog Devices apporte aux concepteurs la flexibilité dont ils ont besoin pour créer les systèmes de conversion d’énergie de prochaine génération.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: