En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components distribue le kit d’évaluation de Sensitec

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Le kit Sensitec basé sur Arduino est idéal pour se former à la technologie des capteurs magnétorésistants et développer des systèmes basés sur les mesures linéaires et angulaires...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le nouveau kit d’évaluation élaboré par Sensitec destiné au développement de systèmes de contrôle de mouvement basés sur les mesures linéaires et angulaires.

Sensitec, l’un des premiers fabricants de solutions de capteurs magnétiques innovantes et de haute qualité a développé ce kit, pour toutes les applications dans lesquelles le mouvement est contrôlé au moyen de la mesure et de la détection de paramètres magnétiques, électriques ou mécaniques tels que les angles, trajectoires et positions.

Ciblant divers marchés dont l’automatisation industrielle, les industries automobiles, aérospatiale, les machines-outils et les biocapteurs médicaux, le kit d’évaluation EBK7000 repose sur la technologie de capteur magnétorésistant de Sensitec. Il permet aux utilisateurs de se familiariser avec cette technologie et d’apprendre comment différents facteurs influent sur la résolution du signal magnétique, telle que la longueur du pôle magnétique, le pas et le facteur d’interpolation.

Le kit a été développé sous forme d’une plaque d’extension pour un système à microcontrôleurs Arduino et permet un ajustement logiciel du facteur de gain et du facteur d’interpolation. Des signaux de capteurs analogiques et numériques peuvent être reçus et traités par le microcontrôleur Arduino. Le kit de plug-in Arduino utilise deux ponts de Wheatstone, qui, dans la technologie de capteur, basculent de l’un à l’autre pour faciliter la mesure des angles d’inclinaison absolue jusqu’à 360° ainsi que la mesure de la longueur absolue.

On compte parmi les principales applications : les capteurs automobiles qui sont utilisés à divers points de mesure dans les voitures modernes et les véhicules commerciaux ; les systèmes d’automatisation qui requièrent la détection de précision des mouvements et positions hautement dynamiques grâce à des capteurs magnétorésistants ou les machines-outils qui demandent des solutions de capteurs intégrés pour une plus grande fiabilité.

Le kit d’évaluation Sensitec EBK7000 est maintenant disponible dans les zones géographiques de l’Europe, Moyen Orient et Afrique et de l’Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: