En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SYSTEMIS sécurise les espaces de travail grâce à son premier bureau virtuel

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Particulièrement fonctionnelle et efficace, cette solution innovante a pour ambition d’apporter aux entreprises une réponse concrète à leurs problématiques de protection des données sensibles...
 

Sécuriser ses données avec des technologies intelligentes : Dans un contexte où cyber-attaques et vols de données sensibles sont de plus en plus fréquents, protéger ses données est devenu une priorité absolue pour chaque entreprise. Forte de ce constat, SYSTEMIS a mis au point son premier bureau virtuel sécurisé. Aussi simple à mettre en place qu’à utiliser, le bureau virtuel SYSTEMIS installe au sein du réseau une architecture modulaire permettant aux utilisateurs d’accéder à la totalité des éléments contenus sur l’ordinateur de façon entièrement sécurisée. Dès le lancement du navigateur web, le bureau virtuel est alors prêt à être utilisé.

Par ailleurs, pour que les informations stockées dans l’ordinateur ne soit pas les seules à être protégées, SYSTEMIS propose d’ajouter en un simple clic via le bureau virtuel, un élément de taille : la téléphonie chiffrée. Cette technologie de pointe permet de protéger chaque conversation interne et externe à l’entreprise évitant ainsi les intrusions et le vol d’informations.

Une traçabilité optimale de la circulation des données sensibles

Bénéficier d’une visibilité totale sur le chemin que prennent ses informations sensibles est une demande de plus en plus plébiscitée par les entreprises. C’est désormais possible avec le bureau virtuel SYSTEMIS qui propose, à travers son architecture sécurisée, de garantir la protection de l’information durant l’intégralité de son cycle de vie.

Une réponse adaptable à l’infini

« A chaque structure son besoin en terme de protection » : c’est en suivant ce crédo que SYSTEMIS a souhaité décliner sa proposition à toutes les possibilités envisageables.

Dans ce bureau virtuel, Il est possible d’aller de la sécurité la plus basse (seules les informations sensibles sont cryptées) à la plus renforcée (toutes les informations sont cryptées et tracées dès leur création jusqu’à leur partage avec un tiers).

« Pour nous, il était crucial de faire de chaque information le vecteur de sa propre sécurité, pour que chaque entreprise puisse travailler en toute sécurité et ne plus craindre une cyber-attaque. C’est dans cet état d’esprit qu’a été créé ce bureau virtuel » explique Jean-François TESSERAUD, Directeur technique et RSSI de SYSTEMIS.

http://www.systemis.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: