En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles alimentations compactes R&S NGE100 avec voies commutables variables

Publication: 26 mai

Partagez sur
 
Grâce à leur architecture moderne, les nouvelles alimentations R&S NGE100 sont très petites, compactes et silencieuses...
 

Les voies isolées galvaniquement peuvent être connectées en série ou en parallèle pour augmenter leurs tensions ou puissances de sortie. Les alimentations proposent également une protection de surcharge programmable, une fonctionnalité unique sur des appareils coûtant moins de 1000 EUR.

Rohde & Schwarz présente sa nouvelle série d’alimentations incluant un modèle deux voies R&S NGE102 et un modèle trois voies R&S NGE103. Ces appareils robustes sont simple à utiliser et sont les outils idéaux pour un large choix d’applications, dans l’enseignement, les laboratoires de recherche et développement ou la production. La régulation automatique du ventilateur les rend silencieuses. Les alimentations délivrent une puissance de sortie jusqu’à 33.6 W par voie avec une faible ondulation. Elles proposent une tension de sortie par voie jusqu’à 32 V et un courant de sortie jusqu’à 3 A.

Les R&S NGE100 proposent de nombreuses caractéristiques pratiques supplémentaires en option, non disponibles par ailleurs dans cette gamme de prix. Toutes les voies sont isolées galvaniquement ainsi que de la terre et identiques électriquement, pour qu’elles puissent être utilisées sans problèmes de masse, ce qui permet la mise en place de commutations complexes. Les utilisateurs peuvent connecter les voies en série ou en parallèle. Deux voies connectées en série fournissent une tension de sortie jusqu’à 64 V, et jusqu’à 96 V pour trois voies. Lorsque les voies sont connectées en parallèle, l’appareil fournit un maximum de 6 A pour deux voies et 9 A pour trois voies.

Les valeurs maximales de courant, tension et puissance sont configurables sur chaque voie Les R&S NGE100 proposent des possibilités de protection très flexibles. Les utilisateurs peuvent saisir les valeurs de tension, courant et puissance séparément pour chaque voie. Les fusibles électroniques peuvent également être liés aux autres voies. Toutes les voies liées seront désactivées dès que l’une d’elles atteindra une limite. Les utilisateurs peuvent définir un temps de réponse retardé, pour empêcher l’alimentation de s’éteindre en présence d’un bref pic de courant.

Commande à distance pour installation en rack

Ces alimentations compactes peuvent être utilisées sur une table ou montées en tiroir 19" (avec un kit de montage en baie). Elles peuvent être commandées à distance par interface USB et optionnellement via un réseau local (LAN) ou un réseau local sans fil (WLAN). Une option de déclenchement numérique est également disponible. Des codes activent des options.

Rohde & Schwarz a présenté officiellement la série d’alimentations R&S NGE100 pour la première fois lors de la conférence "Embedded world 2017". Ces alimentations sont disponibles dès à présent auprès de Rohde & Schwarz et de ses partenaires de distribution sélectionnés avec un prix d’appel de 650 EUR.

http://www.rohde-schwarz.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: