En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DSP d’Analog Devices dispose d’une plus grande capacité de mémoire interne !

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. annonce ce jour quatre nouveaux processeurs de signal numérique (DSP) à virgule fixe qualifiés pour les applications automobiles...
 

Conçus pour répondre aux exigences émergentes des algorithmes audio à la fois nouveaux et améliorés, les références SigmaDSP® ADAU1466 et ADAU1467 affichent des performances à la pointe du marché des processeurs DSP à virgule fixe, avec des mémoires internes pour le stockage des programmes et des données multipliées respectivement par trois et deux par rapport aux modèles de génération précédente. Pour leur part, les modèles ADAU1463 et ADAU1467 utilisent un boîtier LFCSP à 88 broches, dont huit peuvent être configurées en entrée ou sortie de données série. Ces broches supplémentaires permettent plus de flexibilité dans la conception des amplificateurs ou systèmes multimédia afin de prendre en charge des applications telles que les modes mains-libres, l’annulation active du bruit ou les algorithmes de réduction du bruit acoustique.

À l’image des autres processeurs de la famille SigmaDSP, les références ADAU1463 et ADAU1467 reposent sur une architecture matérielle unique optimisée pour un traitement audio efficace. Leur quadruple architecture MAC inclut des accélérateurs audio spécifiques qui optimisent les performances de calcul MIPS des applications où la latence constitue un paramètre critique. Les DSP de la série ADAU146x utilisent l’outil de programmation graphique primé SigmaStudio™ d’ADI afin de développer et de régler des flux de signaux et des applications rapidement et avec une phase d’apprentissage réduite.

Par rapport à leurs concurrents, les DSP de la série ADAU146x se caractérisent par des performances de traitement parallèle, une flexibilité et une évolutivité système hors pair.. La disponibilité d’un cœur DSP de faible coût cadencé à 150 MHz et d’un cœur DSP cadencé à 300 MHz permet aux concepteurs de systèmes de disposer de solutions de rechange pour les applications traditionnelles ou plus exigeantes. Le cœur cadencé à 300 MHz exécute jusqu’à 1,2 GMACs, exécutant 6 144 instructions à la fréquence d’échantillonnage audio de 48 kHz. Les convertisseurs de fréquence d’échantillonnage asynchrone (ASRC) stéréo intégrés, la matrice de routage des signaux audio et une mémoire RAM intégrée deux fois plus importante que celle des DSP de génération précédente simplifient l’exécution d’algorithmes très exigeants. Le générateur d’horloge flexible avec boucle à verrouillage de phase (PLL) intégré peut produire simultanément jusqu’à 15 échantillons audio.

Les DSP à haut rendement énergétique de la série ADAU146x exécutent des flux de signaux complets en consommant seulement quelques centaines de milliwatts (mW) et moins d’un watt avec une charge de programme maximale (à 25 °C). Ces modèles représentent une solution idéale pour remplacer des DSP polyvalents plus encombrants et plus onéreux qui consomment davantage d’énergie en exécutant des tâches de traitement similaires. Les ports série hautement configurables, les interfaces S/PDIF, les broches d’entrée/sortie polyvalentes et les convertisseurs analogique/numérique auxiliaires 10 bits permettent aux processeurs ADAU146x d’interagir avec une large gamme de composants audio tels que des convertisseurs analogique/numérique ou numérique/analogique, des périphériques audio numériques, des amplificateurs et autres circuits de contrôle tout en réduisant de façon considérable la complexité du système.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: