En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente la dernière technologie de connectivité sur circuit imprimé

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Les connecteurs encastrables SDDC 3.5 mm ajoutés à la gamme SKEDD – connectivité fil-à-carte facile et coûts réduits...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le tout dernier dispositif de connectivité basé sur la technologie enfichable SKEDD. La nouvelle série des blocs de jonction sur circuit imprimé SDDC de pas 3.5mm de Phoenix Contact est idéale pour concevoir la connectivité fil-à-carte d’une vaste gamme d’applications dont l’automobile, l’électronique industrielle et grand public, les appareils électroménagers, les armoires de commandes, les outils électriques et les équipements médicaux.

Les blocs de jonction CI permettent une transmission aisée et sécurisée de signaux, de données et de puissance directement vers une carte électronique. Répondant aux besoins de dispositifs plus petits et plus simples avec des fonctionnalités toujours plus développées, la technologie enfichable SKEDD de Phoenix Contact permet une insertion directe entre le connecteur et le circuit imprimé, sans avoir besoin d’une combinaison de fiches mâle/femelle, réduisant ainsi les coûts. Aucune soudure n’est exigée car le bloc de jonction prévoit des loquets avec broches de verrouillage placés de chaque côté du dispositif, ce qui assure une connexion sécurisée sur le circuit imprimé et résistante aux vibrations.

La conception SKEDD offre aux contacts la force suffisante pour créer une connexion aux circuits imprimés étanche. Pour gagner du temps et éviter l’usage d’outils supplémentaires, le dispositif est équipé de terminaisons à ressorts enfichables sans vis pour la connexion des fils. De plus, le dispositif est respectueux de l’environnement puisqu’il peut être facilement retiré des circuits imprimés et recyclé.

Conçu pour gagner de l’espace, et disponible en modèles 2 à 10 contacts offrant 4 à 32 pôles, ces appareils ont une configuration à double rangée, ce qui les rend parfaits pour les applications de circuit imprimé haute densité. La série SDDC 3.5 est compatible avec des fils de section 0.2 à 1.5mm2 et est conçue pour gérer des courants jusqu’à 8A et des tensions jusqu’à 160V.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: