En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI-InnovatorTM Hub : Apprendre à coder dès le lycée

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
La calculatrice est l’outil indispensable des élèves et étudiants en sciences et mathématiques...
 

En dépassant l’outil pour en faire le partenaire-réussite complet de ses utilisateurs élèves comme professeurs, Texas Instruments a révolutionné le monde de la calculatrice graphique, comme en témoignent le lancement de la solution multiplateforme TI-Nspire CX CAS et de la TI-83 Premium CE couplée au site de révision gratuit lestutosmaths.fr. Augmenter les performances et les possibilités d’usage des calculatrices graphiques est désormais l’objectif central de TI, que traduit parfaitement la sortie cette année le TI-InnovatorTM Hub, la première plateforme de programmation complète qui se plugge sur des calculatrices graphiques.

Au programme : la programmation, bases et applications

Le codage fait désormais partie des compétences que chaque élève devra avoir acquis dans son cursus scolaire. Dans un monde en constante évolution, les métiers de demain se dessinent autour de ce qui hier concernait une poignée de « geeks » et de passionnés, et qui doit désormais concerner la plupart. Les programmes de lycées l’intègrent d’ailleurs à présent en toutes lettres

Le TI-InnovatorTM Hub, équipé du TI-LaunchPadTM Board, est l’élément central du kit TI-InnovatorTM. Il permet, associé à une calculatrice graphique Texas Instruments, d’en étendre les fonctionnalités pour un apprentissage immédiat et simple du codage, en classe mais aussi à la maison.

Le TI-InnovatorTM Hub : bienvenue dans le monde de la programmation

Véritable outil pour la classe, le TI-InnovatorTM Hub est un boitier muni d’un microcontrôleur intégré, qui se branche sur une calculatrice graphique Texas Instruments, permet de réaliser un programme informatique, et d’en voir immédiatement le résultat.

Équipé notamment de dels et d’un haut-parleur, il permet par exemple de créer un programme sur la calculatrice pour déclencher un signal lumineux sur le TI-Innovator Hub, de reproduire le fonctionnement d’un radar de recul, des séquences musicales... et bien d’autres interactions conçues tant pour l’enseignement que la pratique autonome.

À quoi ça sert ? A coder, concevoir et construire. Le TI-InnovatorTM Hub permet résolument à tous les élèves d’apprendre en classe et de manière collaborative les notions aujourd’hui abstraites et pourtant essentielles pour leur avenir professionnel et la compréhension du monde qui les entoure.

Un outil plébiscité par les enseignants

Testé depuis début 2017 par plusieurs classes en France, la technologie s’appuie également sur des outils « facilitateurs » à destination des enseignants, tels que la plateforme TI-codes, sur laquelle les professeurs peuvent trouver des exercices et modules d’application et en particulier le tuto « 10 minutes de codes avec TI-Innovator Hub ».

« TI-InnovatorTM ouvre par sa simplicité de mise en œuvre, de nombreuses possibilités de créations de projets ouverts sur les technologies du XXIème siècle. TI-InnovatorTM fédère les compétences à développer dans tous enseignements scientifiques et technologiques en permettant par le biais du codage une autoanalyse des réflexions des élèves. Enfin par l’intermédiaire d’un langage de programmation clair, TI-InnovatorTM permet à l’élève d’utiliser un matériel portable, tout en étant en prise avec les recommandations éducatives actuelles. » Jean-Louis Balas, enseignant en Lycée à Limoges.

TI-InnovatorTM Hub avec TI LaunchPadTM Board

- Utilisation immédiate avec la TI-NspireTM CX CAS et TI- 83 Premium CE

- Robuste, idéal pour la classe

- Modules E/S disponibles pour étendre les fonctionnalités du système TI-InnovatorTM

- DEL RVB, capteur de lumière et haut-parleur intégrés pour réaliser des projets faciles à mettre en place

- Utilisable avec une platine d’essais TI-InnovatorTM pour proposer des projets innovants

Le plus : des résultats qui s’obtiennent facilement et rapidement, pour des élèves qui comprennent mieux le pont entre théorie et pratique.

- Prix moyen constaté : 78.99 €

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: