En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle gamme UTL 5 points : le connecteur tout terrain

Publication: 8 juin

Partagez sur
 
La gamme UTL 5 points lancée par Esterline Connection Technologies - SOURIAU apporte une mise en oeuvre très simple, qui rend le connecteur parfaitement adapté aux applications nécessitant une opération de câblage sur le terrain...
 

Développée suivant les normes IEC60320, IEC69184 et UL1977, la gamme UTL 5 points est le connecteur incontournable pour les nouvelles installations industrielles ou de terrain. Produit disponible dans le réseau de distribution depuis avril 2016.Mise en oeuvre simplifiée sur le terrainLe connecteur UTL 5 points facilite fortement la tâche de l’opérateur travaillant dans une nacelle ou dans un espace exigu. Le raccord arrière se monte par encliquetage sur le corps du connecteur tout en recevant le serre câble et le presse étoupe.

L’ensemble forme une structure rigide avec un maintien parfait du câble en tension comme en vibration. La qualité et la fiabilité des connexions de puissance et de signal sont garanties. M. Ludovic Paris, Chef de Produit, souligne : « L’installateur n’a besoin que d’un tournevis pour effectuer le raccordement des fils sur les 5 contacts. » Sensitif et audible, l’encliquetage assuré par des languettes métalliques est instantané, et le déverrouillage s’effectue simplement en tirant sur la fiche avec une pression simultanée sur un loquet. Les contacts sont équipés d’une vis imperdable pour le raccordement du fil dans le fût du contact. Pour des applications plus conventionnelles en milieu industriel, une version de la gamme UTL 5 points avec des contacts à sertir est disponible. Cette version permet, par exemple, de préparer des cordons sur table. Côté puissance, les contacts supportent jusqu’à 16 A continu et acceptent des fils souples de 1,5 à 2,5 mm².

Solution robuste et sécurisante pour l’utilisateurLe verrouillage de type push-pull et la fabrication des corps des fiches et des bases en thermoplastique garantissent la sécurité d’installation aux utilisateurs. L’embase du connecteur UTL 5 points est disponible pour un montage par l’avant grâce à un écrou, sur un panneau de 3,2 mm d’épaisseur maximum.. L’étanchéité embase panneau est assurée par un joint silicone fourni. Connecté, le couple fiche/embase offre une étanchéité IP68, IP69K et résiste au jet d’un nettoyeur haute pression. Le connecteur UTL 5 points est donné pour plus de 1000 connexions / déconnexions et peut être utilisé dans une gamme de température de -40 à +105°C. Complémentaire aux autres connecteurs de la gamme UTL, cette gamme de produits trouvera toute sa place dans l’industrie comme sur les équipements mobiles. Ces connecteurs sont disponibles dans le réseau de distribution depuis avril 2016.

Esterline Connection Technologies

Esterline Connection Technologies (SOURIAU + SUNBANK) est un leader mondial des solutions d’interconnexion dans les environnements les plus exigeants : aéronautique, espace, défense, transports, énergie, équipements industriels, matériels de santé et éclairage.

Par ses investissements en R & D et en production, Esterline Connection Technologies s’engage dans le développement de solutions conformes aux exigences environnementales et aux règles du commerce international. La vaste gamme de produits SOURIAU - SUNBANK propose des technologies de pointes pour les connexions électriques et optiques, dans les environnements sévères comme les températures extrêmes, les fortes vibrations ou les liquides corrosifs, en conformité avec les standards spécifiques aux marchés de ses clients internationaux.

En 2017, SOURIAU célèbre 100 ans de Passion et d’Innovation.

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: