En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics sponsorise des projets de voitures de course Formula-E

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
En Europe, Arrow travaille avec des universités qui participent à Formula Student, un concours international d’ingénierie automobile...
 

Quelque 3 500 étudiants à travers l’Europe participent chaque année au programme, produisant plus de 100 véhicules personnalisés. Arrow sponsorise les projets de voitures de course Formula-E en Norvège et en Allemagne.

Arrow en Norvège est en partenariat avec Revolve NTNU, qui représente l’Université Norvégienne des Sciences et Technologies (NTNU). En Allemagne, les bureaux d’Arrow à Stuttgart participent au Greenteam.

L’initiative Revolve de NTNU a débuté en 2010 avec la simple mission d’inciter les étudiants en ingénierie à passer de la théorie à la pratique. En Allemagne, Greenteam a un objectif identique. Les voitures de course électriques «  Formula-E  » de cette année ont été terminées en mai et les courses de Formula Student 2017 se tiendront fin juin. Des prix sont accordés pour les réalisations allant de la conception à la vitesse en passant par la gestion de projet, etc.

Outre sa participation à titre consultatif, Arrow fait des dons en espèce et en composants et a encouragé certains de ses principaux fournisseurs à participer à ces efforts. Le résultat le plus important n’est pas nécessairement les véhicules eux-mêmes, mais ce que les élèves apprennent pendant les huit mois nécessaires à leur construction.

L’équipe Revolve NTNU se joindra à l’évènement annuel de technologie d’Arrow en Norvège le 7 juin et présentera son expérience avec le projet 2017. L’équipe offrira également un aperçu du projet de voiture de course autonome 2018.

«  Ces étudiants sont les ingénieurs de demain et ils sont les candidats les plus recrutés pour les emplois technologiques après l’obtention de leur diplôme  », a déclaré Christian Brusdal, directeur général d’Arrow en Norvège. «  Nous espérons sincèrement que lorsqu’ils commenceront à chercher à entrer sur le marché du travail, certains de ces jeunes ingénieurs talentueux envisageront une carrière dans l’industrie électronique et, espérons-le, être un client ou travailler avec Arrow  ».

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: