En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens encourage le développement de l’électronique de puissance

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Avantages client accrus grâce à une intégration renforcée des composants. Compacité améliorée grâce à la miniaturisation...
 

La prochaine génération de variateurs de vitesse exige une intégration accrue des semi-conducteurs de puissance afin de réduire les coûts, accroître la fiabilité et miniaturiser les produits. Siemens poursuit son action en faveur de la digitalisation en intégrant de nouvelles technologies et topologies modulaires dans des produits innovants du secteur de l’électronique de puissance.

« Nous poursuivons résolument notre stratégie de digitalisation et investissons dans notre site Motion Control d’Erlangen pour en faire le centre de nos activités d’électronique de puissance », a déclaré Wolfgang Heuring, CEO de l’entité Motion Control de Siemens. « Pour offrir un environnement de travail optimal à nos experts, nous fédérons sur un même site les compétences nécessaires en matière de recherche, développement, conception de produit et production. »

Pour établir la continuité entre mondes réel et numérique dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie, Siemens mise sur l’innovation et l’optimisation de l’électronique de puissance sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur. Ses efforts s’articulent autour de trois grands axes. Le premier est l’intégration fonctionnelle, qui consiste à intégrer directement dans les produits des composants comme des capteurs, des semi-conducteurs et des systèmes de refroidissement, qui étaient jusqu’ici montés séparément, et à les enrichir de nouvelles fonctionnalités. Le deuxième se concentre sur les architectures flexibles, modulaires et évolutives ainsi que sur les nouvelles technologies de semi-conducteurs, de montage et de connexion.

Ces technologies apportent de la valeur ajoutée au client, renforcent la puissance et l’efficacité, réduisent les volumes et font baisser les coûts. Le troisième vise à redéfinir le développement des systèmes d’électronique de puissance et leur mode d’intégration dans les environnements de cloud.

« L’intégration verticale va optimiser le lien entre mondes physique et numérique, et permettre une meilleure qualité et flexibilité de conception, ainsi qu’une meilleure adaptation aux besoins du client », explique Tim Davidowsky, CEO de l’entité Large Drives de Siemens.

D’innombrables produits et systèmes, notamment les systèmes énergétiques intelligents et les scanners, mais aussi les variateurs de vitesse et les moteurs, font appel à l’électronique de puissance. Cette technologie s’utilise en effet lorsqu’il faut commander ou réguler la forme ou la fréquence de l’alimentation électrique. D’où son rôle de plus en plus important dans notre monde électrifié. Les variateurs de vitesse sont les éléments qui font le lien entre le monde numérique et le monde physique et permettent d’intervenir de manière sélective dans les systèmes.

http://www.siemens.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: