En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce deux nouveaux convertisseurs numérique/analogique

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Deux nouveaux convertisseurs 12/16 bits à 16 voies destinés au contrôle de modules optiques utilisés dans les réseaux de télécommunications...
 

Analog Devices, Inc.. annonce deux nouveaux convertisseurs numérique/analogique 16 voies à haut niveau d’intégration, qui permettent de réduire de façon considérable l’espace occupé dans les systèmes de télécommunications câblés sans aucun impact sur les performances.

Référencés AD5767 (12 bits) et AD5766 (16 bits), ces deux circuits entièrement intégrés. Ils permettent d’obtenir toutes les gammes de polarisation que requièrent les systèmes optiques cohérents déployés dans les réseaux de télécommunications moyenne à longue distance. Les deux modèles intègrent dans un encombrement minime un large éventail de composants discrets pour délivrer les tensions requises, ainsi que des fonctions système supplémentaires. Ces deux convertisseurs N/A conviennent tout particulièrement aux modules optiques et aux fonctions électro-optiques telles que le contrôle de polarisation, et notamment aux modulateurs Mach-Zehnder.

Les convertisseurs AD5767 et AD5766 sont tous deux disponibles en boîtiers WLCSP 4 × 4 mm de faible encombrement et LFCSP 6 × 6 mm. Ils délivrent une plage de tension de sortie unipolaire ou bipolaire à partir d’une tension de référence de 2,5 V fournie par l’utilisateur. Ces sorties sont ajustables jusqu’à -20 V ou +14 V. Les buffers de sortie peuvent absorber ou fournir jusqu’à 20 mA ; si nécessaire, le convertisseur N/A peut imposer un signal de superposition basse fréquence à ces sorties, éliminant ainsi tout recours à des circuits externes. Enfin, un multiplexeur de sortie intégré permet, le cas échéant, de surveiller séparément chacune des 16 voies.

Outre sa compatibilité au niveau du brochage et des dimensions, l’AD5766 est fonctionnellement identique à l’AD5767, avec en plus des performances sur 16 bits pour les applications qui requièrent une résolution supplémentaire. Les convertisseurs AD5767 et AD5766 utilisent une interface série 4 fils polyvalente fonctionnant jusqu’à 50 MHz en écriture et compatible avec les interfaces série de type SPI, QSPI™, MICROWIRE™ et les interfaces standards DSP. Ces circuits intégrés sont opérationnels dans la plage de température comprise entre - 40 et à + 105 °C avec à la clé une polyvalence accrue.

Prix et disponibilité

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: