En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le convertisseur de bus primé d’Ericsson a été doté d’une capacité de mode burst

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Le convertisseur de bus avancé BMR458 de troisième génération au format quart de brique a été mis à jour pour inclure une capacité de mode burst afin de pouvoir gérer 1079 W de puissance pendant une seconde...
 

Cette nouvelle capacité évite de faire appel à un second module convertisseur en parallèle.

Le BMR458 peut gérer jusqu’à 650 W pour toute une gamme d’applications liées aux technologies de l’information et de la communication (Information and Communication Technologies, ICT).

Il est conçu pour répondre aux exigences des applications haut de gamme et de forte puissance basées sur les architectures de conversion de bus intermédiaire (Intermediate Bus Conversion, IBC) et de tension de bus dynamique (Dynamic Bus Voltage, DBV).

Ericsson Power Modules a annoncé aujourd’hui que son convertisseur de bus avancé primé 3E de troisième génération au format quart de brique a été mis à jour pour intégrer une capacité de mode burst, permettant ainsi au module de gérer 1079 W de puissance maximale pendant une courte période, jusqu’à une seconde au maximum.

Les performances croissantes des microprocesseurs et des ASIC nécessiteront de brefs pics de fort courant qui dépasseront largement les capacités de fonctionnement normal du système. Il est important de noter que cette capacité de mode burst et de pic de puissance évite de placer un deuxième convertisseur en parallèle.

Le BMR458 fournit une performance leader de l’industrie aux architectes de systèmes développant des équipements pour les applications liées aux technologies de l’information et de la communication (ITC), telles les communications de données, les serveurs et les systèmes de stockage. Ce module est idéal pour les applications à haute puissance alimentées par batteries multi-cellules ou des redresseurs couramment utilisés dans l’industrie ITC et s’appuyant sur des architectures de conversion de bus intermédiaire (IBC) ou de tension de bus dynamique (DBV).

« Cette mise à jour du BMR458 répond aux besoins des principaux clients afin de gérer le courant de crête, généralement exigé par les plus récents processeurs, ASIC et autres composants system-on-chip », déclare Martin Hägerdal, directeur d’Ericsson Power Modules. « Une fois de plus, Ericsson a affirmé son leadership technologique avec cette nouvelle augmentation des capacités pour fournir le convertisseur de bus le plus avancé et le plus performant actuellement disponible sur le marché »..

Les autres caractéristiques du BMR458 comprennent : la plus forte puissance (650W) de l’industrie délivrée par un convertisseur de bus avancé au format quart de brique contrôlé numériquement via PMBus, réduisant ainsi le nombre de modules requis dans les applications de très haute puissance ; et un partage de courant à très grande précision, ainsi que le seul convertisseur de bus avancé disponible aujourd’hui à offrir un partage de courant actif ou de type droop-current. D’autres fonctionnalités clés incluent la compensation de charge dynamique, la capture instantanée des paramètres et une interface PMBus v1.3..

Les principales caractéristiques électriques sont un fort rendement, leader de sa catégorie, atteignant 96,6% à demi-charge et 96,3% à pleine charge ; un courant maximal de sortie de 54,2A ; une sortie 12V étroitement régulée (typiquement à +/-2mV) pour une plage de tension d’entrée de 40 à 60V ; le contrôle du courant de sortie de +/-1A pour permettre un contrôle très précis du système ; et un excellent temps de réponse au transitoire d’à peine 1 ms. D’autres spécifications incluent : un MTBF de 8,2 millions d’heures ; et l’isolation fonctionnelle des E/S de 2250 Vdc conformément à la dernière norme de sécurité IEC/EN/UL60905.

Disponible dans le format quart de brique standard de l’industrie avec des dimensions de 2,28 x 1,45 x 0,5pouces (57,9 x 36,8 x 12,7 mm), le module offre également d’excellentes performances dans des environnements thermiques difficiles. Globalement d’une fiabilité plus élevée, ce module fournit une plus forte puissance utilisable pour les applications soumises à une température ambiante élevée et/ou à un débit d’air limité. Cependant, le module est également disponible avec une plaque support optionnelle, permettant une connexion à un dissipateur thermique ou à une plaque froide pour les environnements les plus extrêmes.

Cette nouvelle version du BMR458 a été conçue selon les normes de conception et de fabrication de la plus haute qualité, ce qui permet à Ericsson d’offrir à ses clients un niveau élevé de confiance dans ses modules d’alimentation.

http://www.ericsson.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: