En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs Micro-Fit TPA de Molex permettent d’éliminer les risques d’erreur

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
La technologie de double verrouillage du connecteur contribue à éviter les défaillances sur les produits finis...
 

Molex présente ses connecteurs et ses câbles assemblés Micro-Fit TPA, à simple et double rangée, spécialement conçus pour prévenir les défaillances dues au l’arrachement des contacts grâce à une fonction de double verrouillage. La fonction TPA (« True Position Assurance ») garantit que les contacts sont bien insérés dans leur cavité mais elle permet aussi aux connecteurs Micro-Fit TPA, à simple ou double rangée, d’assurer un second verrouillage intégré (ISL). La combinaison de ces deux caractéristiques élimine les arrachements de contacts dûs aux erreurs d’assemblage courantes.

Les conséquences de l’arrachement de contacts vont du mécontentement du client (radio défectueuse) à des accidents (borne sous tension à nu) et entraînent des coûts d’indemnisation pour les fabricants et des risques de blessures pour les utilisateurs. Des économies peuvent être réalisées en éliminant les contrôles de l’assurance qualité visant à s’assurer que les bornes sont correctement enfichées et éviter les visites de réparation onéreuses liées aux désenfichages.

Les connecteurs à simple ou double rangée Micro-Fit TPA sont compatibles avec toutes les embases mâles et femelles Micro-Fit 3.0 existantes, permettant ainsi aux clients d’intégrer la technologie TPA sans modifications ou investissements importants.

« Grâce à la compatibilité avec Micro-Fit 3.0, les clients peuvent intégrer des produits TPA dans leur application avec un simple changement de référence des boîtiers », explique Pierre Perez, chef de produit associé chez Molex. « La possibilité d’utiliser un composant plus sophistiqué sans passer par des révisions ou des investissements a une influence positive sur les résultats de l’entreprise ».

Les connecteurs à simple rangée ont un boîtier d’un seul tenant, sans aucun composant secondaire, afin de réduire le nombre d’UGS. Les connecteurs TPA à double rangée sont dotés d’un système de retenue à deux composants et peuvent actuellement accueillir jusqu’à 12 circuits, mais des modèles allant de 14 à 24 circuits sont en cours de développement. Ces connecteurs ont le même ampérage nominal que les connecteurs Micro-Fit 3.0 existants et un pas de 3 mm (0,12 pouce) pour une connexion à faible encombrement et à haute puissance. Les contacts entièrement isolés, de part et d’autre de l’interface, préviennent les risques d’arc électrique.

Les câbles assemblés Micro-Fit TPA, prêts à l’emploi et conformes aux exigences de l’IPC (Association des fabricants de composants électroniques de connexion), permettent d’économiser les coûts initiaux liés à l’outillage. La configuration multicolore des câbles garantit la conformité de la connexion et des fils discrets UL 1061 sont fournis prêts à assembler dans des appareils électroniques. Les câbles assemblés sont également conformes à la norme RoHS 2011/65/EU et sont assemblés dans des installations certifiées ISO/TS16949 afin de satisfaire aux normes actuelles de l’industrie automobile.

Les boîtiers de connecteur, à simple ou double rangée, sont actuellement disponibles dans une vaste gamme de tailles de circuits, permettant une mise en œuvre flexible et rapide. Les applications possibles sont, entre autres, les processeurs câblés, les fabricants d’appareils grand public, l’automobile et un grand nombre de secteurs.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: