En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LT8607

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Convertisseur DC/DC, abaisseur, synchrone, 750mA, 42V en entrée, rendement de 93% à 2MHz, en boîtier DFN 2mm x 2mm...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LT8607, un régulateur à découpage, abaisseur, synchrone, 750mA, 42V en entrée. Une architecture unique à redressement synchrone fournit un rendement de 93%, tandis que la fréquence de commutation de 2MHz permet aux concepteurs d’éviter les bandes de fréquences sensibles au bruit, comme la bande AM de la radio, et ceci dans une solution d’empreinte très compacte. Le fonctionnement en Burst Mode ® permet de garder le courant de repos inférieur à 3µA, en veille et à vide, ce qui convient aux systèmes toujours sous tension. La gamme de tension d’entrée du composant, de 3,0V à 42V, convient aux applications de l’automobile où la régulation doit être maintenue dans les cas de démarrage à froid et d’arrêt / démarrage, avec une tension d’entrée minimale aussi basse que 3,0V, et en cas de rupture de charge avec des surtensions de plus de 40V. Ses commutateurs internes 1,2A peuvent générer un courant continu en sortie jusqu’à 750mA. Le LT8607 maintient une tension de déchet minimum, de seulement 250mV (à 500mA), dans toutes les conditions de fonctionnement, lui permettant de répondre à tous les scénarios, tel un démarrage à froid d’un véhicule. La modulation de fréquence par étalement de spectre et des techniques spéciales au niveau de la conception assurent un fonctionnement à bas niveau d’EMI (interférences électromagnétiques), lui permettant de répondre aux limites d’EMI de la norme CISPR25 de classe 5 requises par de nombreuses applications de l’automobile et de l’industrie. De plus, une durée de mise en fonctionnement minimum de seulement 45ns permet une commutation à une fréquence fixe de 2MHz, de 16V en entrée jusqu’à 1,5V en sortie. Le boîtier DFN de 8 broches, 2mm x 2mm, ou MSOP de 10 broches, à performances thermiques renforcées, du LT8607 et la fréquence de commutation élevée qui permet l’emploi de condensateurs et d’inductances externes de petite taille, conduisent à une empreinte compacte, de bon rendement thermique.

Le LT8607 intègre des commutateurs de puissance, haut et bas, au rendement élevé, avec la diode élévatrice, l’oscillateur, les circuits de contrôle et de logique nécessaires, intégrés sur une seule puce. Le fonctionnement en Burst Mode, à faible niveau d’ondulation, maintient un rendement élevé pour de faibles intensités de sortie tout en gardant le niveau d’ondulation en dessous de 10mVcrête-à-crête. Des techniques de conception spéciales et un nouveau procédé de gravure très rapide permettent un fort rendement sur une large gamme de tensions d’entrée, et l’architecture en mode courant du LT8607 assure une réponse rapide aux transitoires et une excellente stabilité de boucle. Les autres caractéristiques incluent une compensation interne, un indicateur de tension régulée, le démarrage progressif / le suivi de la tension de sortie, une protection thermique.

Le LT8607EDC est présenté dans un boîtier DFN de 8 broches, 2mm x 2mm, et le LT8607EMSE est encapsulé en un boîtier MSOP-10, à performances thermiques renforcées. Les versions pour températures industrielles, le LT8607IDC et le LT8607IMSE sont testés et garantis pour fonctionner avec une température de jonction de – 40°C à 125°C. Le prix unitaire de départ est de 2,15$ pour 1000 pièces, les deux versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LT8607

- Large gamme de la tension d’entrée : 3,0V à 42V

- Fonctionnement en Burst Mode® à très faible courant de repos :

- IQ <3µA de 12V en entrée à 3,3V en sortie

- Ondulation de sortie <10mVcrête-à-crête

- Fonctionnement synchrone 2MHz, haut rendement :

- Rendement > 93%, à 0,5A, de 12V en entrée à 5V en sortie

- Courant continu en sortie : 750mA max.

- Durée minimum de mise en fonctionnement : 45ns

- Réglage et synchronisation : de 200kHz à 2,2MHz

- Modulation de fréquence par étalement de spectre pour un bas niveau d’EMI

- Permet l’emploi de petites inductances

- Faible chute de tension

- Fonctionnement en mode intensité crête

- Seuil précis de 1V de la broche ENABLE (validation)

- Compensation interne

- Démarrage progressif et suivi de la tension de sortie

- Petit boîtier DFN de 8 broches, 2mm x 2mm, ou boîtier MSOP de 10 broches.

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: