En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel Analyseur Ellisys pour USB Type-C

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Un outil multi-protocole offre une large couverture des protocoles USB Type-C et ses modes alternatifs...
 

Ellisys, un fabricant majeur de solutions de test et d’analyse de Bluetooth, Universal Serial Bus (USB), et Wi-Fi® introduit aujourd’hui sa dernière solution d’analyse USB- Type-C, le Type-C Tracker. Ce Tracker format de poche, alimenté par USB est conçu pour supporter la capture simultanée et synchronisée d’un nombre jamais atteint auparavant de protocoles et communications électriques s’effectuant sur la spécification USB Type-C, un standard de l’industrie défini par l’USB Implementers Forum.

La spécification USB Type-C définit accessoirement le support de modes alternatifs en plus des protocoles USB (Alt Modes). Ces Alt Modes de l‘USB Type-C sont définis par différents organismes de standardisation et sociétés propriétaires, incluant Video Electronics Standards Association (VESA®) et d’autres acteurs intervenant dans une large variété de marchés et d’applications. Le Tracker est accompagné par la suite logicielle populaire Ellisys Software suite, utilisée dans les laboratoires de pratiquement tous les développeurs majeurs de produits USB et USB Type-C.

Protocoles supportés et Standards

Le Tracker supporte USB Power Delivery 2.0 et 3.0, USB 2.0, DisplayPort™ Auxiliary (AUX), UART (incluant l’approche USB Type-C sideband utilisée par Thunderbolt™ 3), I2C (incluant des protocoles de fabricants et l’interface Contrôleur du port USB Type-C ), Serial Peripheral Interface (SPI), Serial Wire Debug (SWD), et de nombreux protocoles Alt Mode prenant place sur USB Type-C et USB Power Delivery, incluant DisplayPort, Thunderbolt, et HDMI.

« Depuis 2000, Ellisys a vécu une histoire riche avec la progression des technologies USB et du nombre de développeurs dans le monde entier. L’USB fait partie de l’ADN de notre société » , déclare Mario Pasquali, Ellisys président et CEO. “Avec l’USB Type-C, l’analyse de protocole et l’approche du debug deviennent plus complexes du fait que l’USB Type-C apporte une connectivité alternative pour de nombreux protocoles dans une variété de standards en plus de plusieurs protocoles USB. Ajouté à cela, l’USB Type-C, combiné avec USB Power Delivery fournit des fonctionnalités complexes. Cette complexité nécessite des outils de développement qui doivent être dimensionnés pour couvrir les besoins des développeurs sur l’USB Type-C. Le Type-C Tracker répond à cette demande. »

« La capacité à capturer et caractériser les protocoles DisplayPort Alternate Mode et le trafic du canal DisplayPort AUX relatif à l’USB Power Delivery et les niveaux de tension USB Type-C sont très utiles pour les développeurs de DisplayPort qui cherchent à valider leur conception et assurer une conformité aux spécifications DisplayPort » déclare Jim Choate, compliance program manager pour VESA.« Le Type-C Tracker d’Ellisys sera un apport de valeur à l’équipement pour les évènements de test de VESA et pour les laboratoires des compagnies membres »

“ La conformité et la certification USB-IF est un facteur de différenciation clé pour les produits USB entrant sur le marché ", a déclaré Jeff Ravencraft, président et COO de USB-IF." Ellisys contribue depuis longtemps au développement de spécifications USB et de processus de certification et de documentation connexes. Les outils de test et d’analyse d’Ellisys jouent un rôle important dans l’effort global de l’industrie pour fournir des solutions USB fiables et interopérables.. ”

“ J’ai été impliqué dans l’effort associé au programme de conformité USB d’origine et j’ai vu que l’USB devenait ce que beaucoup de gens croient être la norme de communication la plus réussie de tous les temps ", a déclaré Kosta Koeman, ingénieur logiciel senior de CK Software Consulting." Nous avons vu beaucoup de changements et d’augmentation sur l’ USB au fil des ans, mais la spécification USB Type-C change le jeu énormément car elle attire d’autres technologies précédemment sans rapport avec l’USB. Cette ubiquité crée des défis dans les tests et la validation. Le Tracker Ellisys Type-C répond clairement à ces défis avec une approche unique et intelligente et sera un atout majeur pour tout développeur travaillant sur Type-C ".. ”

Marchés visés

Le Tracker répondra aux besoins des développeurs qui fabriquent des câbles, des composants et des appareils sur une large gamme de marchés finaux, y compris les téléphones mobiles, les tablettes, les communications, l’électronique grand public et d’autres. Le Tracker est vendu en deux éditions pour répondre aux budgets et aux exigences techniques de presque tous les développeurs travaillant avec USB Type-C et sera dans les laboratoires d’une variété d’utilisateurs allant des amateurs aux plus grands fabricants de technologie au monde.

Fonctionnalités principales

Le USB Type-C Tracker assure de manière unique la capture simultanée et concurrente en un clic des protocoles et des paramètres électriques répertoriés ci-dessous.

- USB Power Delivery 2.0 et 3.0

- USB 2.0

- DisplayPort™ Alternate Mode sur USB-C™

- DisplayPort™ Auxiliary (AUX) sur les lignes Side-Band Use lines (SBU) de l’USB Type-C

- Contrôle Thunderbolt™ 3 sur les lignes Side-Band Use lines (SBU) de l’USB Type-C

- USB Type-C Port Controller Interface (TCPCI) sur I2C

- I2C

- Serial Wire Debug (SWD)

- Serial Peripheral Interface (SPI)

- UART

- HDMI Alternate Mode

- Signaux Logiques / GPIO

- Suivi des tensions des canaux de communication de l’ USB (CC et Vconn), à la fois les lignes SBU, et Vbus.

Environnement de l’USB Type-C

La spécification du câble et du connecteur USB Type-C a été lancée par l’ USB Implementers Forum (USB-IF) en 2014 en tant que norme pérenne conçue pour fournir des cordons plus fins, une réversibilité conviviale pour les connecteurs et le sens de branchement et pour supporter une puissance évolutive et des performances accrues pour les technologies USB, ainsi que des modes alternatifs, comprenant DisplayPort, Thunderbolt 3, HDMI et autres. Cette spécification a été précédée de la publication de la spécification USB 3.1 en 2013 et de la spécification USB Power Delivery en 2012

Environnement d’Ellisys

Ellisys a introduit son premier analyseur USB en 2000 et a progressivement introduit des analyseurs de protocoles innovants, des générateurs de trafic et des solutions de test de conformité approuvées par l’industrie pour de multiples spécifications USB, y compris USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1, Wireless USB, USB Type-C et USB Power Delivery. Les ingénieurs d’Ellisys opèrent dans les groupes de travail de l’ USB-IF, y compris dans plusieurs comités de conformité et de spécification, pour faire progresser le développement des technologies USB et soutenir nos clients avec des mises à jour et des évolutions précises et opportunes des produits.

Disponibilité, Photos des produits, et Information

Le Bluetooth Tracker est immédiatement disponible à la vente avec un délai de livraison de 2 à 4 semaines. Deux configurations sont proposées pour répondre aux différents besoins des clients avec différents prix. Ces configurations correspondent à une série d’Editions, avec Standard, ou Professiona.

http://www.ellisys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: