En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce les LTC3636 et LTC3636-1

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Régulateur double 6A, 20V, 4MHz, abaisseur, synchrone, en boîtier compact 4mm x 5 mm...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce les LTC3636 et LTC3636-1, des régulateurs à sortie double, abaisseurs, synchrones, 4MHz, de fort rendement, qui comprennent un schéma de contrôle unique en mode courant, à fréquence constante / contrôlée pendant la durée de conduction, avec une fréquence de commutation fixée par boucle à verrouillage de phase. De plus, leur architecture innovante réduit les émissions de conduction et de radiation. Les composants peuvent fournir un courant continu de sortie jusqu’à 6A par canal ou une sortie unique double phase jusqu’à 12A. Les composants peuvent fonctionner à partir de tensions de sortie aussi basses que 0,6V, dans un boîtier compact QFN 4mm x 5mm. La fréquence de commutation est programmable par l’utilisateur, de 500kHz à 4MHz, ce qui permet l’emploi de petits condensateurs et inductances, peu chers, et peut également être synchronisée à un signal d’horloge externe. Le LTC3636/-1 fonctionne à partir d’une tension d’entrée de 3,1V à 20V, alors que les gammes de tensions de sortie s’étendent de 0,6V à 5V pour le LTC3636 et de 1,8V à 12V pour le LTC3636-1, ce qui est approprié aux applications alimentées sur deux éléments de batterie Li-ion ainsi qu’aux systèmes à bus intermédiaires 5V et 12V.

Chaque canal du LTC3636/-1 utilise de puissants commutateurs internes, à RDS(ON) de seulement 32m§Ù et 18m§Ù, pour réaliser des rendements aussi élevés que 95%. Son architecture de contrôle unique lui permet d’atteindre des rapports cycliques aussi bas que 5%, tout en maintenant des fréquences de commutation pouvant atteindre 2,25MHz, ce qui est approprié aux applications à rapport de conversion élevé en mode abaisseur, comme les conversions de 12V en entrée en 1,8V en sortie. Les deux canaux fonctionnent en opposition de phase (180°), ce qui permet de réduire la taille des condensateurs d’entrée et de sortie. Les sorties doubles peuvent être connectées en une configuration biphasée pour un courant de sortie pouvant atteindre 12A. Le fonctionnement en Burst Mode® est utilisé pour optimiser le rendement aux faibles charges, requérant 600µA à vide. Pour les applications nécessitant un niveau de bruit le plus bas possible, le LTC3636/-1 peut être configuré pour fonctionner en mode continu forcé, ce qui réduit le niveau d’ondulation de l’alimentation et celui des interférences RF potentielles. Les caractéristiques supplémentaires incluent un gestionnaire de la température de la puce, des indicateurs de tension de sortie régulée, la possibilité du suivi de la tension de sortie, un démarrage progressif indépendant pour chaque canal, une protection contre les courts-circuits, une protection contre les surtensions en entrée et une protection thermique.

Le LTC3636 est disponible en un boîtier QFN-28, 4mm x 5mm, à performances thermiques renforcées. Les versions de classe E et I sont garanties pour fonctionner avec une température de jonction de -40°C à 125°C, le prix unitaire de départ est de 4,45$, pour des quantités de 1000 pièces, pour la version de classe E. Toutes les versions sont disponibles en stock.

Résumé des caractéristiques : LTC3636/-1

- Gamme de la tension d’entrée : 3,1V à 20V

- Très faible niveau d’émissions EMI/EMC

- Courant de sortie par canal 6A

- Rendement jusqu’à 95%

- Gamme de tensions de sortie VOUT :

- 0,6V à 5V (LTC3636)

- 1,8V à 12V (LTC3636-1)

- Gestionnaire de la température de la puce

- Réglage de la fréquence de commutation : 500kHz à 4MHz

- Synchronisation externe de la fréquence

- Fonctionnement en mode courant pour une réponse excellente aux transitoires de ligne et de charge

- Référence de 0,6V permettant des tensions de sortie basses

- Choix par l’utilisateur du mode de fonctionnement : Burst Mode® ou continu forcé

- Possibilité du suivi de tension de sortie et d’un démarrage progressif

- Protection contre les courts-circuits

- Protection contre les surtensions en entrée et les dépassements de température

- Sorties avec indicateur de tension régulée

- Boîtier QFN de 28 broches, 4mm x 5mm, de faible profil

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: