En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WE Network lance un Appel à Manifestations d’Intérêt

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
La Ville d’Angers accueillera le World Electronics Forum (WEF), évènement mondial de l’électronique, du 24 au 28 octobre 2017...
 

C’est dans ce contexte que WE Network et ses partenaires ont lancé le 19 juin dernier un Appel à Manifestations d’Intérêt destiné aux acteurs des filières de l’industrie, de l’électronique et du numérique.

Un appel ouvert aux experts nationaux et européens jusqu’au 14 juillet 2017

Ouvert jusqu’au 14 juillet prochain à partir du site de WE Network, ce programme invite les experts industriels à se réunir dans les 100 jours précédant le WEF pour concevoir un plan d’action national, et demain européen, sur l’industrie électronique du futur.

L’objectif est d’inscrire la France à l’avant-garde du Smart World en Europe, pour développer l’innovation et la création d’emplois.

Deux rendez-vous successifs présentaient la démarche à Angers le 19 juin et à Paris le 22 juin, en présence des fédérations professionnelles de l’électronique (la FIEEC, l’ACSIEL et le SNESE), de la CCI de Maine et Loire et du réseau Angers French Tech pour ce programme en trois actions tournées vers le « Smart World » à venir.

Vincent BEDOUIN, Président du Groupe Lacroix et récemment élu Président de WE Network, précise : « Le WEF est déjà un booster pour la filière de production électronique des Pays de la Loire que nous animons, avec en toile de fond la révolution des objets connectés. Et cela va encore plus loin, nous en sommes intimement convaincus : France is back ! Pour nous, c’est plus qu’une conviction, c’est aussi un plan d’action que nous allons construire jusqu’au WEF avec toutes les expertises de l’électronique et du numérique en France. C’est une étape formidable qui nous positionne pour l’avenir aux avants-postes de l’électronique mondiale ».

« Nous avons choisi de lancer un appel à Manifestations d’Intérêt ouvert à tous ceux qui en France, souhaitent être les moteurs du Smart World de demain. C’est aujourd’hui que cela se construit, à partir de toutes les meilleures initiatives. Rejoignez-nous ! », conclut Vincent Bedouin.

Un quart de la filière électronique française dans l’écosystème de l’Ouest

Unique en Europe et spécialisé sur les activités de production avec 50 000 emplois, l’écosystème industriel d’Angers et du Grand Ouest est un pilier de la nouvelle révolution digitale en cours, vers un monde plus intelligent et connecté : le Smart World. C’est pourquoi la Ville d’Angers, organistarice du WEF a souhaité confier au cluster WE Network représentant cette filière, la mission de développer un programme industriel ambitieux en amont du WEF pour y associer les acteurs de l’électronique et du numérique.

http://www.we-n.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: